Le ministre fait l’éloge des Insulaires pour leurs préparatifs d’urgence

L’honorable Doug Currie, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, a remercié les Insulaires, les entreprises, les équipes de secours et les fournisseurs de service qui ont déployé des efforts particuliers avant et pendant la tempête tropicale de la fin de semaine dernière.

« Le fait que les Insulaires s’étaient préparés au pire dans l’espoir que tout se passerait bien a donné de bons résultats samedi, affirme le ministre Currie. Je veux remercier les exploitants d’entreprises et de terrains de camping, les visiteurs et tous les Insulaires d’avoir pris le temps d’ancrer les articles extérieurs sur leur propriété, de se procurer des articles d’urgence et de faire des arrangements pour aider les autres au besoin. Je remercie également les premiers intervenants, les services publics et les municipalités pour leurs préparatifs et leurs interventions dans le cadre de la tempête tropicale, ainsi que les agences partenaires qui sont intervenues au Centre des opérations d’urgence concertées. »

Le Bureau de la sécurité publique provincial, une division du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, a activé le Centre des opérations d’urgence concertées vendredi midi. Aucun des organismes relevant du Centre des opérations d’urgence concertées n’a signalé de dommage considérable. Quelques incidents mineurs ont été signalés par le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, qui a envoyé des ouvriers pour remédier à la situation. La Croix-Rouge n’a reçu aucune demande d’assistance; leurs équipes étaient toutefois prêtes à intervenir durant toute la fin de semaine. Selon Maritime Electric, il y a eu des pannes d’électricité, mais l’électricité a été restaurée. Le Bureau de la sécurité publique a continué de surveiller de près les séquelles de la tempête tropicale Earl samedi soir et durant la nuit.

« Nous avons été chanceux cette fois, mais les préparatifs que nous avons faits nous ont permis d’en apprendre davantage sur la préparation aux situations d’urgence et de nous sensibiliser au fait que ces événements peuvent se produire à l’Île, explique le ministre Currie. Je conseille vivement aux Insulaires de ne pas oublier la réalité des dangers associés à ces tempêtes; soyez-en consciencieux et gardez vos articles d’urgence et vos plans en place durant toute la saison des ouragans, qui peut durer jusqu’à la fin novembre. »

Pour plus d’information sur la sécurité personnelle et à domicile, avant et pendant un ouragan, visitez www.peipublicsafety.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Media Contact: Connie McNeill