La marche de la Journée nationale de l’enfant de Charlottetown a attiré une de ses plus grosses foules. En effet, environ 500 enfants et éducateurs de la petite enfance y ont participé, a dit le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIssac.
« J’aimerais féliciter l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île du Prince Édouard d’avoir organisé la marche de la Journée nationale de l’enfant et d’avoir rassemblé autant de gens, a souligné le ministre McIsaac. C’est merveilleux d’honorer tous les enfants et les partenaires de la petite enfance à l’occasion de cette journée très spéciale. Les éducateurs de la petite enfance jouent un rôle inestimable dans l’éducation des enfants de notre province pour l’avenir. »
Aujourd’hui, le ministre McIsaac a mené la marche annuelle de la Journée nationale de l’enfant dans le centre-ville de Charlottetown. Des enfants de communautés partout dans la province ont défilé dans les rues pour célébrer la Journée nationale de l’enfant.
Le 20 novembre marquera la 18e Journée nationale annuelle de l’enfant au Canada. Cette journée commémore l’adoption par les Nations Unies de deux documents portant sur les droits des enfants. Ces documents forment un engagement à s’assurer que tous les enfants vivent dans la dignité et le respect.
« J’encourage tous les Insulaires à célébrer la Journée nationale de l’enfant, a mentionné le ministre McIsaac, et à en profiter pour célébrer non seulement les enfants, mais aussi les gens dans la communauté qui jouent un rôle important dans l’éducation de nos enfants afin qu’ils puissent être les citoyens du monde de demain. »
Soulignons que cette année l’Association pour le développement de la petite enfance a récolté des dons pendant la marche pour son programme de dons de cadeaux. L’Association voit les jeunes, les adultes et les aînés défavorisés durant les fêtes comme une occasion de venir en aide à des familles grâce au programme. Elle continuera d’accepter des dons à son bureau (3, chemin Brighton) jusqu’au 10 décembre 2011.
La marche est un événement annuel organisé par l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île du Prince Édouard. Elle débute à la caserne de pompiers de Charlottetown, remonte la rue Kent jusqu’à l’avenue University et se termine à la Salle commémorative du Centre des arts de la Confédération avec un rassemblement.