Brookvale sera dorénavant plus polyvalent et les gens pourront en profiter toute l’année grâce à un nouveau parcours de descente pour les vélos tout-terrain, a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Vessey.
« Nous sommes très contents de travailler avec nos partenaires à l’ouverture du nouveau Brookvale Mountain Bike Park, a affirmé le ministre Vessey. Notre but est de créer une piste de première qualité pour les vélos tout-terrain à Brookvale en continuant de travailler avec Cycling PEI. »
Le ministre Vessey était sur place pour l’ouverture officielle, accompagné de Valerie Docherty, députée locale, et de Mike Connolly, directeur général de Cycling PEI.
« Dans le cadre de ce projet, Cycling PEI a collaboré de près avec Parcs provinciaux, et nous sommes très satisfaits des résultats, a souligné M. Connolly. Le nouveau parc offre des pistes uniques et palpitantes aux cyclistes. »
Hors-saison, les stations de ski mettent souvent les parcours de descente à la disposition des vélos tout-terrain. À Brookvale, les cyclistes ont accès au remonte-pente, qui peut transporter les cyclistes ainsi que leurs vélos jusqu’en haut de la colline. Les cyclistes ont alors le choix de quatre pistes catégorisées de débutant à avancé. Les pistes sont formées de sentiers bien visibles et parsemées de virages relevés et de sauts pour assurer une descente palpitante.
La piste a été conçue sous la supervision de Cycling PEI. Tous les cyclistes doivent porter un casque protecteur et les vélos doivent être inspectés par un employé de Cycling PEI avant que les cyclistes puissent utiliser le remonte-pente.
Le parcours de descente du Brookvale Mountain Bike Park sera ouvert les samedis, de 12 h à 16 h, jusqu’à la fin du mois d’août. Il en coûte 10 $ pour un billet de remonte-pente. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Duncan Sturz de Cycling PEI en composant le 368-4985.