Les soumissions pour les Prix du livre 2010 seront reçues jusqu’au 1er octobre, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Vessey.
« Je suis extrêmement impressionné par la grande qualité de littérature produite par les auteurs et les éditeurs de l’Île, a dit le ministre Vessey. Les Prix du livre reconnaîtront et célébreront l’excellence du travail littéraire des Insulaires. »
Les Prix du livre reconnaissent et récompensent l’excellence des publications d’auteurs, d’éditeurs et de créateurs insulaires de façon biennale.
Cette année, trois prix seront présentés : un pour les œuvres de fiction, un pour les œuvres non romanesques et un pour les œuvres de poésie.
Un juré indépendant examine la conception générale, la rédaction, l’illustration et la présentation de chaque livre soumis. Ces derniers doivent avoir été écrits dans l’année civile 2008 ou 2009 par un auteur ou un éditeur basé à l’Île. L’œuvre peut être en anglais ou en français. Les gagnants des Prix du livre 2010 seront annoncés lors d’une cérémonie à la mi-novembre à la bibliothèque publique du Centre de la Confédération.
En 2008, Richard Lemm a reçu un Prix du livre pour son œuvre de fiction Shape of Things to Come, publié par Acorn Press. Le prix pour les œuvres non romanesques a été remis à Georges Arsenault pour son livre La Mi-Carême en Acadie, publié par La Grande Marée, et Ann Sherman a accepté le prix de poésie au nom de son feu mari, Joseph Sherman, pour son livre Beautiful Veins, également publié chez Acorn Press.
Les soumissions d’auteurs ou d’éditeurs pour les Prix du livre 2010 seront acceptées jusqu’à la fin de la journée ouvrable du 1er octobre 2010. Pour obtenir de l’information sur l’admissibilité et les détails de soumission, visitez le site www.gov.pe.ca/go/bookaward ou composez le 902-368-4787.