Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, Jamie Ballem, encourage les Insulaires à mettre en nomination une personne de leur collectivité pour les Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard de 2007. Les prix, qui seront présentés durant la Semaine de l’Environnement en juin, reconnaîtront les personnes qui cherchent à protéger et à améliorer l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le ministre a déclaré : « Tant d’Insulaires méritent d’être reconnus – les personnes qui consacrent bénévolement du temps aux enjeux environnementaux, les commerces qui ont réduit leur impact sur l’environnement, et les groupes communautaires qui ont dirigé des projets d’amélioration de l’environnement. Grâce aux Prix de l’environnement, la province célèbre les contributions remarquables à la qualité de vie à l’Île-du-Prince-Édouard que ces gens apportent. J’encourage les Insulaires à prendre le temps de mettre en nomination un citoyen méritant ou une citoyenne méritante dans leur collectivité. »
La date limite de mise en nomination pour les Prix de l’environnement de 2007 est le 1er mai 2007. Les mises en nomination seront évaluées par le Conseil consultatif du ministre de l’Environnement. Pour être admissibles à un prix, les candidats et candidates doivent avoir pris une part active dans :
• l’identification, la réduction, la résolution, le soin mis à esquiver des problèmes environnementaux;
• la démonstration soutenue de pratiques de gestion environnementale responsables;
• la sensibilisation du public, la promotion de la compréhension et de l’intérêt actif à l’amélioration et à la protection de l’environnement.
Le comité de révision tiendra également compte des longs états de service, de l’engagement, des contributions volontaires et des méthodes innovatrices de chaque candidat.
Les récipiendaires de l’année dernière incluent Ruth Sturz qui a joué un rôle dominant dans le plan d’aménagement paysager à long terme du terrain de l’école primaire West Royalty en plantant des arbres et arbrisseaux indigènes; le Réseau des forêts modèles de l'Î.-P.-É. qui a développé une relation de travail positive entre les membres de l’industrie, les propriétaires fonciers, les environnementalistes, les universitaires, les exploitants d’entreprises touristiques, et les citoyens de l’Île qui s’intéressent aux forêts publiques et privées; le bureau régional de Souris de la Fédération de la Faune de l’Î.-P.-É. qui a introduit la planification des bassins hydrologiques dans la région; et le conseil des élèves de l’école secondaire Bluefield qui a mené à bien le projet intitulé « Youth Reduce: Control Our Consumption » afin de réduire l’émission de gaz à effet de serre.
On peut se procurer un formulaire de mise en candidature en ligne, au www.gov.pe.ca/go/award, ou en téléphonant au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, en composant le 902-368-6920.