Pour diffusion immédiate
Le présent communiqué est distribué par le Service de renseignements de l’Île à la demande du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts.
LE MINISTRE DEMANDE DES MISES EN NOMINATION
POUR LES PRIX DE L’ENVIRONNEMENT DE 2006
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, le 6 avril 2006 – Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, Jamie Ballem, incite les Insulaires à témoigner leur appréciation aux nombreuses personnes qui cherchent à protéger et à améliorer l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard.
C’est la raison pour laquelle le ministre Ballem a demandé des mises en nomination pour les Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard de 2006 qui doivent être présentés durant la Semaine de l’Environnement en juin.
Le ministre a déclaré : « Tant d’Insulaires méritent d’être reconnus – les personnes qui consacrent bénévolement du temps aux efforts environnementaux, les commerces qui ont réduit les effets sur l’environnement, et les groupes communautaires qui ont dirigé des projets d’amélioration de l’environnement. Grâce aux Prix de l’environnement, la province célèbre les efforts de ces gens, et encourage les autres à suivre leur exemple. Toutefois, pour réaliser cela, nous avons besoin d’entendre parler de ces Insulaires dévoués. Je vous encourage donc à partager leurs histoires. »
La date limite de mise en nomination pour les Prix de l’environnement de 2006 est le 1er mai 2006. Les mises en nomination seront évaluées par le Conseil consultatif du ministre de l’Environnement. Pour être admissible à un prix, les candidats et candidates doivent avoir pris une part active dans :
• l’identification, la réduction, la résolution, le soin mis à esquiver des problèmes d’environnement;
• la démonstration soutenue de pratiques de gestion environnementale responsables;
• la sensibilisation du public, la compréhension et l’intérêt actif à l’amélioration et à la protection de l’environnement.
Le comité de révision tiendra également compte des longs états de service, de l’engagement et des contributions volontaires de chaque candidat.
On peut se procurer un formulaire de mise en candidature en ligne, au www.gov.pe.ca/go/award, ou en téléphonant au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, au (902) 368-5000.