LE MINISTÈRE DU TOURISME ET DE LA CULTURE EST HEUREUX DES RÉSULTATS DE L’ENTENTE AVEC LE GOLF CHANNEL

Grâce à un partenariat, l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) a eu l’occasion de se présenter aux millions de téléspectateurs du monde entier qui regardent les émissions du réseau américain populaire et a su capter leur attention, affirme Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Par le biais de notre entente avec le Golf Channel, l’Île a profité d’une couverture médiatique valant près de 12 millions de dollars, explique le ministre Vessey. Grâce à sa visibilité à la télévision et sur Internet ainsi qu’à des annonces publicitaires diffusées sur différents réseaux, l’Île-du-Prince-Édouard s’est taillé une place dans un marché lucratif où elle n’était pas très bien connue. La valeur de cet investissement est bien plus élevée que celle que nous aurions nous-mêmes été capables de produire. »

Il a été déterminé que les téléspectateurs du Golf Channel constituent un marché touristique important et influent qu’il vaut la peine de viser. Au moyen de ce partenariat unique, l’Î.-P.-É. a pu atteindre cet auditoire dans un environnement qu’il tient à cœur.

Les résultats sont impressionnants; selon Star Trak Media*, le premier épisode de la série Big Break Prince Edward Island a attiré 20 pour cent plus de téléspectateurs que celui de la série précédente. Les études de Star Trak indiquent également que la série Big Break PEI avait 26 pour cent plus de spectateurs à domicile que Big Break Michigan et 6 pour cent de plus que Big Break Kaanapali. De plus, 61 pour cent plus de gens ont regardé le dernier épisode de la série de l’Î.-P.-É. que le premier, ce qui confirme combien les gens se sont intéressés dans la série.

Un auditoire de plus de 10 500 000 spectateurs a été atteint par la série du Golf Channel; puisque les épisodes ont été diffusés plus d’une fois, la couverture médiatique était encore plus grande. La publicité pour Big Break Prince Edward Island a été diffusée par divers partenaires médiatiques, y compris le Golf Digest et les revues Golf World, qui ont publié des pages publicitaires complètes, ainsi que la société mère du Golf Channel, Comcast.

Outre la couverture télévisée de la série, l’entente avec le Golf Channel comprenait également des occasions de publicité partout à l’Île, notamment l’émission Golf with Style, dans laquelle l’Île apparaît comme une destination vacances; la diffusion des rencontres de Legends of Golf de 2006 et 2007; 26 heures de rediffusion des épisodes de Big Break; ainsi que d’innombrables occasions publicitaires en ligne et à la télévision.

Media Contact: Julie Whitlock