Jusqu’à mercredi de cette semaine, le public pourra faire part de ses observations à l’égard de trois projets de modification du tracé de la Transcanadienne, a déclaré le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.
« Depuis que le processus a été entamé il y a un peu plus d’un mois, les Insulaires ont envoyé des centaines de lettres, de courriels et de cartes de commentaires au gouvernement provincial, a affirmé le ministre Vessey. Je suis très impressionné par le nombre de résidents et d’entreprises qui nous ont fait part de leurs commentaires. J’assure les Insulaires que toute la rétroaction reçue sera prise en compte avant que le gouvernement établisse la manière de procéder quant au projet Porte d’entrée de l’Atlantique. »
La province a proposé trois projets de modification du tracé de la Transcanadienne à Churchill, à Crapaud et à Tryon. Du financement totalisant 16 millions de dollars est disponible dans le cadre du projet Porte d’entrée de l’Atlantique. De ce montant, 8 millions de dollars seraient fournis par la province, et le reste par le gouvernement fédéral. Les travaux proposés visent à améliorer la sécurité et l’efficacité du corridor de commerce principal de l’Î.-P.-É.
« Le personnel du ministère est en train d’analyser les commentaires que nous avons reçus jusqu’à maintenant, a fait savoir le ministre Vessey. Cette analyse sera consignée dans un rapport qui sera présenté à mes collègues du Cabinet. Nous déciderons ensuite quel projet sera réalisé par l’entremise de cette entente de financement. »
Les projets proposés au public lors de séances d’information en octobre n’étaient qu’à l’étape préliminaire. Une fois que la province aura choisi un projet, de nouvelles consultations publiques seront organisées en vue de fournir davantage de renseignements sur la modification du tracé et l’évaluation environnementale du projet. Cette partie du processus sera lancée au début de la nouvelle année.
Pour de plus amples renseignements sur la soumission de commentaires, visitez www.gov.pe.ca/gateway.