La Journée internationale de la femme est un temps de célébration et de réflexion pour tous, a déclaré Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie et ministre responsable de la Situation de la femme.
« Au Canada, le thème choisi pour la Journée internationale de la femme de cette année est Outillées pour l’égalité, a fait savoir la ministre Biggar. Nous avons réalisé de grands progrès à l’Île-du-Prince-Édouard, mais il reste encore beaucoup à faire. »
C’est dans cet esprit que la ministre Biggar exhorte les administrations, les entreprises et les organisations à se pencher sur leur propre situation et à évaluer leur niveau de parité hommes-femmes.
« Notre gouvernement tient à ce que le leadership soit assuré par des Insulaires de toutes origines, a souligné la ministre. J’incite donc les femmes de l’Île à consulter le site Web de Contribuons à l’Î.-P.-É. pour prendre connaissance des postes vacants au sein de nos organismes, conseils et commissions. Je les encourage également à profiter de toute occasion leur permettant d’assumer un rôle de leadership dans leur collectivité. »
Contribuons à l’Î.-P.-É. invite les Insulaires à se joindre à l’un des 70 organismes, conseils et commissions (OCC) gouvernementaux. On encourage tous les Insulaires à explorer les moyens qui leur permettraient de contribuer à la vie publique de leur province. Il y aura bientôt des postes vacants au sein du Conseil consultatif sur la situation de la femme, du Conseil des normes d’emploi et du Conseil de commercialisation de l’Î.-P.-É., entre autres.