Le gouvernement provincial investit dans le programme de sécurité nautique de la Croix-Rouge

Une contribution de 170 000 $ à l’endroit de la Croix-Rouge appuiera les camps de jour où les enfants de l’Île apprennent à nager et à rester en sécurité près de l’eau, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« En adoptant des mesures de sécurité quant à l’eau, les enfants pourront bien s’amuser cet été et être actifs en toute sécurité, a affirmé le ministre Currie. Cet investissement permettra à davantage d’enfants de l’Île de participer à des camps d’été peu coûteux et d’acquérir ces compétences essentielles. »

Depuis 1946, plus de 37 000 Insulaires ont participé aux camps de la Croix-Rouge. Ils y apprennent notamment à nager, à rester en sécurité dans l’eau ou près de l’eau et à manœuvrer de petits bateaux comme des kayaks, des canots et des bateaux d’aviron. Les camps promeuvent également le respect de l’environnement et d’autres compétences en matière de leadership et de sécurité nautique.

Le programme Swim, offert à l’échelle nationale par la Croix-Rouge, a vu ses débuts aux camps de l’Î.-P.-É. il y a 67 ans. Depuis lors, ces camps ont formé des dizaines de milliers de jeunes Insulaires et ont aidé à réduire le nombre de noyades et de blessures liées à l’eau. Autrefois très élevés, les taux provinciaux en termes de noyades et de blessures liées à l’eau figurent maintenant parmi les plus bas au pays.

« La sécurité des enfants et des jeunes a toujours été au premier plan de ces camps, de dire Louise Castonguay, directrice générale de la Croix-Rouge canadienne en Atlantique. Grâce à notre partenariat avec le gouvernement de l’Î.-P.-É., nous sommes en mesure d’offrir un programme de camps de jour peu coûteux, à plusieurs endroits et à différentes dates. »

Des camps de jour auront lieu un peu partout à l’Île cet été. Pour en savoir davantage, on peut visiter www.redcross.ca/pei.

« La Croix-Rouge joue un rôle essentiel dans notre communauté, que ce soit en prêtant main-forte aux victimes de désastres locaux comme des incendies à domicile, en donnant une formation en RCR ou en enseignant aux jeunes d’importantes mesures de sécurité nautique, a souligné le ministre Currie. Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer les activités de la Croix-Rouge canadienne encore une fois cette année. »

Media Contact: April Winchester