La Ville de Charlottetown et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont signé une entente qui demandera au gouvernement d’investir dans du nouvel équipement de déneigement et d’appuyer la Ville en matière de déneigement pour une période de sept ans.
« L’an dernier, ce que nous avons vécu en raison de la quantité de neige record nous a montré à quel point il est important d’investir dans de l’équipement servant au déneigement et de coordonner les mesures visant à garder nos routes déneigées et sécuritaires pour le public », a expliqué la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Mme Paula Biggar.
« Ce partenariat permettra à chacun d’utiliser les ressources de façon optimale et de déneiger les artères principales aussi efficacement que possible. »
Le contrat a été élaboré après que la Ville de Charlottetown a demandé au gouvernement provincial de s’occuper de l’entretien hivernal sur 25 kilomètres de ses rues principales. L’entente signée par la Ville et le gouvernement provinciaux s’étend sur sept ans et représente un coût annuel de 350 000 $.
« Il est agréable de voir le secteur privé et le gouvernement travailler ensemble pour le bien des résidents », a affirmé le conseiller Terry Bernard, président du comité des travaux publics et de l’embellissement urbain de la Ville. Au cours des dernières années, nous avons travaillé au renouvellement de notre équipement et à l’amélioration de nos services, et affecté une plus grande part du budget d’équipement au déneigement. Avec les changements dans les précipitations de neige, nous sommes heureux de travailler sur cette priorité avec le gouvernement de la province. »
Cette année, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investira 3,5 millions de dollars dans l’équipement de déneigement, notamment dans des charrues pour camion tandem et des souffleuses pour chargeuse. Le nouvel équipement est nécessaire pour respecter les modalités du contrat et remplacer l’équipement de déneigement qui a atteint la fin de sa durée de vie.