Le gouvernement provincial continue d’appuyer le Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire de l’Armée du Salut

Le gouvernement est heureux de pouvoir continuer d’appuyer le Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire de l’Armée du Salut, a exprimé la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty.

« J’aimerais féliciter l’Armée du Salut pour ses efforts incessants en vue d’assurer que le programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire puisse aider les Insulaires chaque année. L’an dernier, plus de 300 familles de l’Île ont reçu de l’aide urgente pour le chauffage grâce à cet excellent programme, de dire la ministre Docherty. Le Programme pour le chauffage domiciliaire est un autre parfait exemple de partenariat gouvernemental et communautaire qui permet d’améliorer la vie des Insulaires dans le besoin. »

Depuis l’hiver de 2007-2008, le ministère des Services communautaires et des Aînés a versé 711 000 $ dans le programme de chauffage de l’Armée du Salut. Cette année, le ministère donnera 125 000 $.

Le Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire de l’Armée du Salut est une ressource d’urgence conçue pour aider les Insulaires en temps de crise, lorsqu’ils ne peuvent pas se permettre de se procurer de l’huile de chauffage au cours des mois d’hiver. Grâce au programme, les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont un besoin urgent peuvent recevoir jusqu’à 400 litres d’huile de chauffage livrée à leur domicile, et ce à compter du 11 janvier 2012.

« Nous sommes heureux de nous associer encore une fois au gouvernement et à la Petroleum Marketer’s Association pour aider les familles qui sont davantage dans le besoin, a ajouté Ian Scott de l’Armée du Salut. Nous sommes très au courant des besoins grandissants des Insulaires et, en tant qu’agence de première ligne, nous voyons chaque jour ceux et celles qui pourraient profiter de plus d’aide. »

En plus de la contribution du gouvernement provincial, des membres de la P.E.I. Petroleum Marketer’s Association ainsi que ses sociétés affiliées contribueront 7 200 libres d’huile de chauffage au Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire de l’Armée du Salut. Island Petroleum, Kenmac Energy, Noonan Petroleum, Co-op Energy, Ultramar Home Heating et Pineau Fuels donneront 1 200 litres chacun. Les membres de cette association participent au programme depuis les quatre dernières années.

« Les membres sont préoccupés par l’effet des coûts élevés de l’huile de chauffage sur les familles à faible revenu, ajoute Dan MacIsaac, président de la P.E.I. Petroleum Marketer’s Association. Nous avons donc décidé qu’il était maintenant temps de donner suite aux dons offerts au cours des dernières années et de participer de nouveau au programme cette année. »

Les résidents des comtés de Queens et de Kings peuvent communiquer avec l’Armée du Salut en composant le 902-892-8870 alors que les résidents du comté de Prince peuvent composer le 902-888-3870.

Media Contact: Amber Nicholson