La Fondation de l’hôpital Western a reçu une subvention de 50 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Ces fonds permettront à l’hôpital Western d’effectuer des mises à niveau de ses pièces d’équipement, ce qui aidera son personnel dévoué à fournir les meilleurs soins possibles aux patients », affirme le premier ministre Robert Ghiz, qui était à Alberton aujourd’hui pour présenter le chèque à la Fondation.
La Fondation de l’hôpital Western a lancé une campagne de financement de 200 000 $ pour subvenir aux besoins en biens d’équipement de l’hôpital. Des civières et des lits neufs figurent sur la liste des nombreux articles prioritaires de l’hôpital, ainsi que divers appareils biomédicaux tels qu’un scanner de vessie, un échographe portatif et un moniteur de signes vitaux.
« Cette contribution est d’une aide précieuse à la campagne de fonds de capitaux de la Fondation et offre ainsi un appui à l’hôpital et à la collectivité, de dire Doug Currie, ministre de la Santé. J’aimerais remercier les nombreux bénévoles et auxiliaires de la Fondation de l’hôpital Western pour l’énergie inépuisable qu’ils mettent dans la campagne de financement.»
La Fondation de l’hôpital Western et l’ensemble des auxiliaires médicaux de l’hôpital Western sont gérés par des bénévoles de la collectivité. Leur but principal est de ramasser suffisamment de fonds pour acheter l’équipement nécessaire à la prestation des soins de santé offerts à l’hôpital Western.