Le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson, a annoncé que c’est demain que la province ira de l’avant avec son plan visant à évaluer le niveau d’intérêt du secteur privé pour les quatre terrains de golf appartenant à la province.
« Dans le discours du Trône de 2012, le gouvernement a annoncé son intention d’étudier à fond toutes les options concernant la propriété et la gestion de Mill River, Brudenell, Dundarave et the Links at Crowbush Cove, explique le ministre Henderson. Demain, nous entamerons ce processus en lançant une demande de manifestations d’intérêt, ce qui aidera à déterminer le niveau d’intérêt du secteur privé ainsi qu’à juger si les entreprises intéressées sont qualifiées pour posséder, gérer ou louer ces propriétés. »
Le fait de lancer une manifestation d’intérêt non contraignante permet à la province de se faire une idée du nombre d’entreprises qui pourraient être intéressées à posséder, gérer ou louer les propriétés. Cela lui permet également de voir si ces entreprises ont les compétences requises et la stabilité financière pour exploiter les terrains de golf avec succès.
Lorsque la première demande de manifestations d’intérêt sera terminée, le gouvernement examinera les soumissions reçues puis déterminera la prochaine étape, qui pourrait inclure un appel d’offres sur invitation ou un appel de propositions.
« Notre principale priorité dans tout ce processus est de s’assurer de protéger les intérêts des Insulaires, affirme le ministre Henderson. Nous voulons nous assurer que dans l’éventualité qu’une entreprise privée prenne le contrôle de ces propriétés, qu’elle le fasse de manière à protéger les fonds publics, sans alourdir le fardeau des contribuables de l’Île. »
Pour plus de renseignements sur la demande de manifestations d’intérêt, consultez le site : www.gov.pe.ca/tenders .