Le gouvernement établit un partenariat avec le Collège Holland sur un projet qui aidera les clients et clientes recevant l’aide sociale

Un nouveau projet mis en oeuvre entre le gouvernement provincial et le Collège Holland sera bénéfique aux clients recevant l’aide sociale, affirme Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat stratégique qui, nous l’espérons, aura un effet positif sur nos clients recevant l’aide sociale, a dit la ministre Sherry. Notre ministère s’engage à trouver de nouvelles façons et des façons améliorées d’aider nos clients, et ce projet aidera ces derniers en leur donnant le soutien et l’orientation dont ils ont besoin pour accéder aux services d’emploi dans leur collectivité. »

Le ministère des Services communautaires, des Aînés et du Travail, en collaboration avec le ministère de l’Innovation et des Études supérieures, établira un partenariat avec le Collège Holland pour offrir des Services de soutien à l’emploi aux clients recevant l’aide sociale. Les travailleurs en service social individualisé et le personnel des Services de soutien à l’emploi travailleront ensemble pour aider les clients recevant l’aide sociale à accéder aux services d’emploi communautaires qui existent dans l’ensemble de la province. Le projet durera un an avec la possibilité d’une prolongation.

« En travaillant avec les Insulaires au moment où ils développent leurs aptitudes de travail et leurs carrières, nous pouvons renforcer les ménages de l’Île et par le fait même, renforcer la province entière. Il s’agit d’une occasion parfaite pour le Collège Holland et notre ministère de mener à bien le travail important d’aider les Insulaires à réussir dans notre économie en développement », affirme Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

Le ministère des Services communautaires, des Aînés et du Travail offrira de l’espace de bureau pour le personnel des Services de soutien à l’emploi dans ses bureaux actuels, qui seront utilisés pour la prestation des services. Le projet sera mené par une coordinatrice qui a été engagée par l’entremise du Collège Holland, et par trois travailleurs des Services de soutien à l’emploi. La coordinatrice du projet travaillera à Charlottetown, mais les trois travailleurs de soutien seront établis dans l’ensemble de la province avec une personne qui travaille à temps plein à Charlottetown, une autre à Summerside-O’Leary et une troisième dans les régions de Souris et Montague.

Les travailleurs des Services de soutien à l’emploi aideront les clients à déterminer les difficultés auxquelles ils ont fait face en cherchant un emploi intéressant, et ensemble ils formeront une nouvelle approche dans laquelle les clients pourront profiter des services d’emploi communautaires qui sont à leur disposition.

« Le programme vise à soutenir les clients recevant l’aide sociale en offrant des liens aux différentes ressources communautaires », a dit Gaylene Nicholson, la coordinatrice des Services de soutien à l’emploi du Collège Holland. « Nous planifions travailler avec les clients pour répertorier les obstacles qu’ils ont rencontrées et les relier aux services appropriés pour réussir à franchir ces obstacles. »

Media Contact: Laura Steeves