Aujourd’hui, le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Neil LeClair, ont annoncé des améliorations à l’infrastructure de loisirs du comté de Kings. Les représentants gouvernementaux ont annoncé un investissement de plus de 50 000 $ fait par l’entremise du Programme d’infrastructures de loisirs Canada (ILC) du gouvernement du Canada et du Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard (FCI).
« Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, des clubs de loisirs, des terrains de soccer et des terrains de jeux seront modernisés pour permettre aux résidants de nos collectivités de mener une vie active saine, affirme le ministre Ashfield. L’investissement de notre gouvernement dans des projets comme celui-ci stimule l’économie locale, appuie les emplois locaux et améliore des installations communautaires afin que les résidants locaux puissent continuer d’en profiter pendant de nombreuses années. »
Les projets visent notamment la modernisation du terrain de jeux de l’école élémentaire de Georgetown. Les travaux liés à ce projet comprennent l’installation de matériel homologué par l’Association canadienne de normalisation, comme des glissades, des portiques d’escalade, des ponts pédestres et une cage à grimper. Le deuxième projet, qui sera exécuté à Fort Augustus, vise la modernisation du terrain de jeux, du pavillon du Club Lions et du terrain de soccer actuels. Les travaux comprennent l’installation de nouveaux filets de soccer et de balançoires ainsi que la modernisation du pavillon (nouvelles fenêtres, nouveau revêtement mural et réparation du toit).
« Le gouvernement provincial est heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral et des organismes locaux pour accroître les possibilités liées aux activités récréatives à l’échelle de l’Île-du-Prince-Édouard, affirme le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Neil LeClair. L’un des objectifs du Plan d’action rural consiste à faire valoir les collectivités rurales en tant qu’endroit où il fait bon vivre et travailler. Ces projets seront un atout pour nos collectivités et je félicite les promoteurs de leur initiative. »
Le financement provincial est fourni grâce au Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard, un programme d’infrastructure financé par le gouvernement provincial.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a affecté 27,5 millions de dollars sur six ans dans le cadre du FCI. Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds communautaire de l’Île du Prince Édouard, veuillez consulter le site Web suivant : www.gov.pe.ca/fard. Le FCI n’est que l’une des nombreuses initiatives du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’est engagé à investir plus de 80 millions de dollars dans l’infrastructure de l’Île.
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars sur deux ans pour le Programme d’ILC afin d’appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités du Canada et pour favoriser l’activité physique et l’esprit communautaire. Dans les provinces de l’Atlantique, le Programme d’ILC continue d’être administré par l’APECA.
DOCUMENT D’INFORMATION
Modernisation du terrain de jeux de Georgetown
Ce projet vise la modernisation du terrain de jeux de l’école élémentaire de Georgetown. Les travaux comprendront l’installation de matériel homologué par l’Association canadienne de normalisation comme des glissades, des portiques d’escalade, des ponts pédestres et une cage à grimper.
Le coût total du projet est de 35 000 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard y investit 14 700 $ et le gouvernement du Canada y contribue pour 11 550 $. La Georgetown Home and School Association versera les 8 750 $ restants.
Modernisation des installations de loisirs du Club Lions de Fort Augustus
Ce projet vise la modernisation du terrain de jeux, du pavillon du Club Lions et du terrain de soccer actuels. Les travaux comprendront l’installation de nouveaux filets de soccer et de balançoires ainsi que la modernisation du pavillion (nouvelles fenêtres, nouveau revêtement mural et réparation du toit).
Le coût total du projet est de 15 789 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard y investit 6 632 $ et le gouvernement du Canada y contribue pour 5 210,37 $. L’organisme Fort Augustus and Area Lions Club Inc. versera les 3 946,63 $ restants.