Le gouvernement demande l’avis du public concernant le budget provincial

Le gouvernement demande l’avis des Insulaires à propos du prochain budget provincial, a dit le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Nous voulons que les Insulaires nous disent comment, selon eux, le gouvernement devrait s’attaquer aux défis financiers de 2012 tout en continuant de fournir des services publics de qualité, a souligné M. Sheridan. Le gouvernement a déjà annoncé que les dépenses seront réduites pour équilibrer le budget dans les années à venir, il est donc important que les Insulaires expriment leurs opinions sur les questions budgétaires. »

Les Insulaires peuvent participer de trois façons. Ils peuvent participer à l’une des quatre séances de consultation prébudgétaire qui auront lieu en février, répondre à un questionnaire électronique ou faire une soumission écrite.

Le questionnaire électronique se trouve à www.gov.pe.ca/budgetsubmissions et permettra de recueillir une précieuse rétroaction pour la planification financière du budget 2012-2013.

Les particuliers, les sociétés, les groupes communautaires et les associations qui désirent participer à une séance de consultation prébudgétaire doivent s’y inscrire en téléphonant au 902-620-3679 avant le lundi 30 janvier. Toutes les consultations se dérouleront de 14 h à 16 h aux dates suivantes :

• lundi 6 février à O’Leary

• mardi 7 février à Montague

• mercredi 8 février à Summerside

• mardi 14 février à Charlottetown

Les soumissions écrites doivent être faites avant 16 h le mardi 14 février au ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales par courriel à budgetsubmissions@gov.pe.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Mministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales

Immeuble Shaw, 2e étage, Sud

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlotteotwn (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7N8

« J’ai hâte de découvrir ce que les Insulaires ont à dire à propos des défis financiers que nous devons surmonter », a mentionné le ministre Sheridan.

Media Contact: Angela Court