L’honorable Elmer MacFadyen a annoncé aujourd’hui des modifications à la Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi) qui entreront en vigueur le 1er janvier 2004. Les nouvelles modifications incluent l’ajout du jour du Souvenir comme sixième congé férié payé, ce qui mettra l’Île-du-Prince-Édouard en conformité avec les autres provinces de l’Atlantique.
Monsieur Elmer MacFadyen, ministre responsable du Travail, a indiqué : « Le jour du Souvenir est une journée importante de commémoration à l’Île-du-Prince-Édouard et partout au Canada et la désignation d’un congé férié payé est un moyen approprié de reconnaître la contribution de nos vétérans et l’importance de cette journée pour tous les Insulaires. »
Parmi les autres modifications présentées pour améliorer la loi, il y a l’ajout d’un maximum de trois jours de congé non payés par année pour obligations familiales ainsi que pour les congés de maladie pour les employés ayant plus de six mois de service continu. De plus, l’avis de cessation d’emploi augmentera à six semaines pour les employés ayant de 10 à 15 ans de service continu et à huit semaines pour les employés ayant plus de 15 ans de service continu.
« De nombreux employeurs de l’Île offrent déjà ces dispositions à leurs employés; cependant, en modifiant la loi, nous instaurons un peu plus de sécurité, » a expliqué le ministre MacFadyen.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Direction des relations de travail et des relations industrielles en composant le (902) 368-5550 ou le 1-800-333-4362.