Le gagnant de la campagne Burger Love est...

The Home Place Inn and Restaurant de Kensington est le gagnant de la campagne Burger Love 2015. Sa création, The Cabbage Patch, s’est vu décerner le titre de meilleur hamburger, par l’entremise d’un vote en ligne.

Le hamburger gagnant était constitué d’une galette de six onces de boeuf de l’Île grillée, de sauce barbonnaise maison, de laitue romaine, de pesto maison au fromage à la crème, de tranches de poires grillées, de chou rouge braisé à la bière, de bacon, d’oignon rouge et de croustilles sur un pain à l’oignon grillé garni d’aneth et d’une tomate cerise. Fier de cette distinction, le restaurant The Home Place gardera ce hamburger sur son menu pendant toute l’année.

Je suis très heureux de féliciter le gagnant de la campagne 2015 de Burger Love et de remercier tous les restaurants participants, de dire le ministre de l’Agriculture et des Forêts, George Webster. Cette campagne a permi d’accroître la sensibilisation à la qualité supérieure du boeuf produit dans cette province et à sa consommation.

Les ventes de hamburgers ont dépassé les 1,9 million de dollars, représentant plus de 64 000 $ par jour. Le nombre de hamburgers vendus sur une période de seulement 30 jours est astronomique étant donné la population de l’Île-du-Prince-Édouard. Lorsqu’on a éteint les grils au mois d’avril, un nombre record de 145 527 hamburgers avaient été consommés à l’Île. C’est presque un hamburger pour chaque Insulaire. Il s’agit d’une augmentation de 58 pour cent par rapport aux ventes de l’an dernier.

La campagne PEI Burger Love qui a remporté plusieurs prix est une célébration d’un mois du boeuf insulaire. Elle a été créée par Fresh Media et est présentée en partenariat avec l’association PEI Cattle Producers, le ministère de l’Agriculture et des Forêts et Saveurs de l’Île. Cette année, 60 restaurants locaux ont participé au concours, se disputant le titre du meilleur hamburger.

PEI Burger Love est un engagement de quatre mois pour notre équipe chaque année et de voir que nous avons réalisé de telles ventes en cinq ans seulement est quelque chose dont nous sommes très fiers, de dire Melody Dover, présidente de Fresh Media. Nous sommes très honorés que les Insulaires de tous les âges aient appuyé les produits locaux à un niveau sans précédent.

Lorsque les organisateurs estiment que la transaction moyenne incluait aussi un plat d’accompagnement, une boisson et un pourboire, ils calculent que les retombées économiques se situent à plus de 2,6 millions de dollars.

Ce qui rend PEI Burger Love si unique est que ces dollars restent à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire madame Dover. À partir des marchés, cultivateurs, serveurs, propriétaires de restaurants jusqu’aux fournisseurs de petits pains, de fromage, de bacon et autre, il s’agit d’une idée bien de chez nous qui profite à bien des gens ». La vente des hamburgers a exigé plus de 65 000 livres de boeuf de l’Île. Avant le début de la campagne, l’association PEI Cattle Producers a élaboré une accréditation et des ententes de vérification avec les marchés afin d’assurer que tout le boeuf consommé était local.

Les producteurs de boeuf de l’Île se soucient de produire le boeuf qui est sans doute parmi le meilleur au monde, a dit le président de l’association PEI Cattle Producers, Brian Morrison. Alors que notre boeuf ne cesse de croître en popularité au Canada, nous sommes très heureux qu’un si grand nombre de restaurants et d’Insulaires aient participé à cette promotion de boeuf de l’Île.

Un autre aspect important de la campagne était de tenter de faire inscrire PEI Burger Love et le boeuf de l’Île dans le livre Guiness des records pour le plus grand nombre de hamburgers fraîchement cuits vendus en 24 heures. Fresh Media a travaillé plusieurs mois avec l’organisation Guiness sur les détails, les règlements et les accréditations nécessaires pour atteindre ce record mondial qui n’a jamais été tenté auparavant. Guiness a ensuite fourni un chiffre de vente minimal de 5 000 burgers vendus pendant une période de 24 heures pour établir ce nouveau record. Ce chiffre avait été déterminé par Guinness fondé sur les ventes quotidiennes précédentes de PEI Burger Love, le nombre de restaurants participants cette année ainsi que la démographie et la population.

Les Insulaires ont certainement su relever le défi de faire inscrire l’Île-du-Prince-Édouard dans le livre des records alors qu’un nombre incroyable de 9 037 hamburgers ont été vendus en 24 heures. Il faut maintenant finaliser et faire parvenir la preuve à Guiness afin qu’il reconnaisse officiellement le nouveau record.

Nous ne pourrons jamais remercier assez les Insulaires pour avoir investi leur argent durement gagné dans PEI Burger Love, a exprimé madame Dover. Ensemble, nous pouvons fièrement baptiser l’Île-du-Prince-Édouard l’Île aux hamburgers alors que nous continuons à établir la norme au Canada en matière d’engagement communautaire à appuyer les produits locaux.

Media Contact: Wayne MacKinnon