Les résidents de Kings-Est vont bénéficier d’un investissement de la province pour améliorer les installations récréatives de leur région, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.
« Par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, nous collaborons avec les collectivités pour améliorer la durabilité de leurs installations, qui sont un élément essentiel des milieux ruraux de la province, a expliqué le ministre MacKinley. Le complexe sportif de Kings-Est est la principale installation récréative pour de nombreux résidents de la région; nous sommes donc heureux d’investir dans son amélioration afin de faire en sorte qu’elle continue de répondre aux besoins des résidents. »
Une contribution de 45 000 $ du Fonds communautaire de l’Île aidera à financer l’installation de nouvelles bandes pour la patinoire et de nouveaux équipements dans la cuisine pour qu’elle soit conforme aux règlements de santé et de sécurité en vigueur dans la province. Le complexe sportif, lui, investira 113 000 $ dans les améliorations. Le projet s’élèvera à 158 000 $ au total.
« Ce financement illustre l’engagement qu’a pris le gouvernement provincial pour répondre aux besoins des collectivités insulaires, a souligné le ministre. J’aimerais souligner le travail des membres de conseil et de tous les bénévoles qui travaillent fort pour assurer que les installations soient bien entretenues afin que les résidents puissent en profiter. »
L’objectif principal du Fonds communautaire de l’Île est de répondre aux besoins en infrastructures des collectivités de la province.