Le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. recherche des candidatures

Les Insulaires pourraient participer directement à la gouvernance et l’administration du système de santé de la province en soumettant leur candidature pour l’un des deux postes au sein du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., a déclaré Leo Steven, président du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

« Notre conseil supervise la prestation des services de santé et conseille le ministre de la Santé et du Mieux en matière de politiques; devenir membre du conseil permet donc de représenter les Insulaires, a expliqué M. Steven. Comme le conseil est fondé sur les compétences, chaque membre fournit un ensemble unique de compétences et nous cherchons toujours à élargir l’ensemble de nos connaissances. »

M. Steven a fait savoir que les membres actuels du conseil sont des Insulaires de divers milieux communautaires qui s’intéressent au domaine des soins de santé ou qui travaillent dans ce domaine – ou qui travaillent dans le domaine et s’y intéressent – et qui veulent améliorer le système de santé. Les membres ne viennent pas seulement du domaine de la santé, il y a également des membres qui viennent du milieu des affaires, du domaine du droit, du domaine de l’éducation et du domaine l’élaboration de politiques au fédéral et au provincial.

Les deux postes se libéreront le 31 mars 2013, soit quand le mandat de trois ans des membres originaux du conseil nommés en 2010 prendra fin. Avant de soumettre sa candidature, il faut prendre en considération que les membres du conseil doivent consacrer deux jours par mois à des réunions et à la préparation; il y a des rencontres pour l’ensemble du conseil chaque mois, les sous-comités tiennent des réunions au besoin et il y a des séances de planification périodiques qui nécessitent souvent une importante préparation.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 11 janvier 2013. Pour obtenir plus d’information ou pour soumettre votre candidature, visitez le www.healthpei.ca/boardrecruitment.

Media Contact: Brad Chatfield