La Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’annoncer que le Prix pour l’avancement des droits de la personne de 2010 a été accordé au Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É..
« Le Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É. contribue de façon significative à l’égalité en dignité et aux droits de la personne quotidiennement », affirme Anne Nicholson, présidente de la Commission des droits de la personne de l’Î.-P.-É. « Nous sommes très heureux de reconnaître cet organisme pour son travail remarquable au nom des Insulaires ayant des incapacités. »
Le Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É. a été créé en 1975 pour défendre les Insulaires ayant des incapacités et pour leur offrir des services. Il s’agit d’un organisme non gouvernemental à but non lucratif qui offre des conseils en matière d’emploi, une éducation et une sensibilisation du public, et des renseignements et références à une collectivité de près de 5000 Insulaires ayant des incapacités. Le Conseil est composé d’un personnel permanent de 11 personnes et est mené par un représentant du conseil d’administration de la communauté qu’il dessert. Pour en savoir davantage sur le Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É., consultez le site : www.peicod.pe.ca.
Le Prix pour l’avancement des droits de la personne a été présenté au Conseil lors d’une cérémonie spéciale à l’hôtel Delta à Charlottetown le vendredi 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne. Le conférencier pour l’événement est l’honorable Gerard Mitchell, commissaire de police et ancien juge en chef de la Cour suprême (division des appels).
Le Prix pour l’avancement des droits de la personne a été créé par la Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard pour reconnaître les individus ou les groupes de l’Île qui ont contribué de façon significative à la promotion des valeurs garanties par la PEI Human Rights Act (loi sur les droits de la personne de l’Î.-P.-É.). Il s’agit du troisième prix annuel. Le prix a été établi en 2008 pour marquer le 60e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies. Pour en savoir davantage sur la Commission des droits de la personne, consultez le site : www.gov.pe.ca/humanrights.