D’importantes améliorations seront apportées à l’infrastructure de loisirs du comté de Prince grâce à un investissement de plus de 260 000 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures de loisirs Canada (ILC) du gouvernement du Canada et du Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard (FCI).
La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, accompagnée du ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Neil LeClair, a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui.
« Au moyen du Plan d’action économique, nous investissons dans les installations de loisirs des collectivités, nous améliorons la qualité de la vie des habitants et nous montrons que ces collectivités sont des endroits propices à l’investissement et à la croissance, a déclaré la ministre Shea. Le financement de l’infrastructure de loisirs permet de stimuler l’activité économique locale, de créer des emplois et d’améliorer des installations dont la collectivité profitera pendant de nombreuses années.»
Les projets visent notamment l’ajout d’un vélodrome pour BMX au parc récréatif de la Place Credit Union, l’installation d’équipement de terrain de jeux plus sécuritaire au parc Fisherman’s Haven à Tignish Shore et la réfection du parc Heritage à Kinkora (matériel et clôture).
« Le gouvernement provincial est heureux de s’associer au gouvernement fédéral et à des groupes locaux pour élaborer ces projets et les mettre en oeuvre, souligne le ministre LeClair. Ces projets font partie intégrante du Plan d’action rural, qui vise à améliorer la qualité des services et des installations dans nos collectivités rurales. »
Le financement provincial est fourni grâce au Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard, un programme d’infrastructure financé par le gouvernement provincial.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a affecté 27,5 millions de dollars sur six ans dans le cadre du FCI. Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez consulter le site Web suivant : www.gov.pe.ca/go/infrastructure. Le FCI n’est que l’une des nombreuses initiatives du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’est engagé à investir plus de 80 millions de dollars dans l’infrastructure de l’Île.
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars sur deux ans pour le Programme d’ILC afin d’appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités du Canada et pour favoriser l’activité physique et l’esprit communautaire. Dans les provinces de l’Atlantique, le Programme d’ILC continue d’être administré par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
DOCUMENT D’INFORMATION
Agrandissement de la Place Credit Union à Summerside – Ville de Summerside:
Ce projet vise l’ajout d’un vélodrome pour BMX au parc récréatif de la Place Credit Union à Summerside. Les travaux d’agrandissement et de modernisation comprendront la construction d’un bol de béton muni de diverses formes pour attirer les enfants et les adultes de tous âges et favoriser la pratique sécuritaire d’un sport stimulant.
Le coût total du projet s’élève à 250 000 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit 105 000 $ et le gouvernement du Canada investit 82 500 $. La Ville de Summerside contribuera pour le reste du montant, soit 62 500 $.
Agrandissement du terrain de jeux à Tignish Shore – Tignish Shore Community Improvement Committee:
Ce projet vise à remplacer l’équipement du terrain de jeux du parc Fisherman’s Haven qui a dû être enlevé pour des raisons de sécurité. Du nouvel équipement sécuritaire sera ajouté, et le terrain de jeux sera agrandi pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs.
Le coût total du projet s’élève à 10 000 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit 4 200 $ et le gouvernement du Canada investit 3 300 $. Le Tignish Shore Community Improvement Committee contribuera pour le reste du montant, soit 2 500 $.
Réfection du parc Heritage – Municipalité de Kinkora:
Plusieurs améliorations seront apportées au parc Heritage à Kinkora, notamment l’ajout de nouvelles balançoires pour bébé, d’une structure de jeu, d’un centre de jeu et d’un toboggan. Par ailleurs, une nouvelle clôture sera construite et des améliorations seront apportées à l’aménagement paysager.
Le coût total du projet s’élève à 3 472 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit 1 458 $ et le gouvernement du Canada investit 1 145 $. La municipalité de Kinkora contribuera pour le reste du montant, soit 868 $.