L’Île-du-Prince-Édouard servira d’administration responsable du Consortium conjoint pour les écoles en santé, embauchant Katherine Kelly à titre de nouvelle directrice générale, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.
« Il s’agit d’une excellente occasion pour Katherine Kelly et un bon coup de pouce de cinq ans pour notre province, a dit le ministre Currie. La vaste expérience de Katherine en éducation et en santé ainsi que sa récente expérience en relations provinciales et territoriales seront d’importants atouts dans son nouveau rôle de dirigeante. »
Madame Kelly possède une maîtrise en éducation (leadership et apprentissage) et a joué un rôle clé dans les relations fédérales, provinciales et territoriales pour le ministère provincial de la Santé depuis 2005. Comme activités communautaires, madame Kelly a été vice-présidente du secteur des cérémonies, du protocole et de l’accueil lors des Jeux du Canada 2009 et présidente de l’administration régionale de la santé pour Santé Prince-Est. Sa nomination entrera en vigueur le 3 mai 2010.
Le Consortium conjoint pour les écoles en santé a été établi il y a 5 ans par les ministres de l’Éducation et les ministres de la Santé d’un bout à l’autre du Canada. Son but principal est de réunir les systèmes de santé et d’éducation du Canada pour assurer que la promotion de la santé dans les écoles est effectuée de façon coordonnée et détaillée.
Conformément à l’approche de gestion coordonnée, une nouvelle administration responsable est nommée tous les cinq ans. L’Île-du-Prince-Édouard est la province responsable jusqu’en 2015. Ses bureaux seront situés au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance à Summerside et trois nouvelles personnes seront embauchées.
« Les écoles jouent depuis longtemps un rôle de leadership en matière de santé et de développement des enfants et des jeunes, a exprimé le ministre Currie. Le Consortium est en place afin de maximiser l’immense travail déjà entamé pour appuyer les élèves en tant membres sains et productifs de la société. »
Le Consortium conjoint des écoles en santé est financé par l’Agence de la santé publique du Canada et les administrations membres. Ce projet représente environ 2,5 millions de dollars en nouveaux fonds pour la province.