Le Centre de santé familiale de Central Queens organise une journée portes ouvertes à son nouvel emplacement

Aujourd’hui, lors d’une journée portes ouvertes, le ministre de la santé, chester Gillan, a officiellement marqué l’ouverture du Centre de santé familiale de Central Queens sur les lieux son nouvel emplacement à Hunter River.

Le Centre de santé familiale de Central Queens a été établi en 2002 au moment où le docteur Kent G. Ellis a pris sa retraite. Au cours des quatre dernières années, une équipe de médecins de famille, d’infirmières autorisées et de secrétaires médicales ont dispensé des services de santé familiale dans les bureaux d’Ellis.

Vers la fin du mois de janvier cette année, l’équipe a commencé à offrir des services à partir d’un nouvel emplacement qui offre deux salles d’examen supplémentaires, ainsi qu’un bureau d’éducation sanitaire et une salle de classe communautaire.

Le ministre Gillan a noté : « L’ajout de deux salles d’examen permet de placer des étudiants en sciences infirmières et en médecine à Hunter River pour y travailler. La possibilité d’avoir des étudiants au Centre est une excellente façon de permettre au centre de suivre les courants actuels de la médecine et de faire le recrutement de médecins nouvellement diplômés dans la région. »

Les salles d’examen supplémentaires permettent d’augmenter le nombre de visites de patients qui se présentent pour divers services offerts par les infirmières, tels que les injections de médicaments, les prises de sang pour les tests de laboratoire, les soins aux pieds et l’enseignement sanitaire.

La nouvelle salle de classe, nommée en honneur du regretté docteur Ellis, peut être utilisé pour des séances de formation de groupe, notamment pour le groupe de soutien des diabétiques, les cliniques de vaccination des services infirmiers de santé publique et pour diverses activités de promotion de la santé telles que des séances sur les maladies chroniques.

Le bureau d’éducation sanitaire est utilisé une fois par semaine pour offrir du counseling en matière d’alimentation et en matière de santé mentale.

Les communautés de Central Queens ont investi dans leur nouveau centre grâce aux collectes de fonds qui ont servi à acheter de l’équipement et des meubles.

Rosemary White, coordinatrice du centre, se montre reconnaissante de la générosité de la communauté. « Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises, les individus et les groupe communautaires parce qu’ils ont généreusement contribué au financement de notre établissement unique. Un gros merci au groupe consultatif de la communauté de Central Queens et à Leone Bagnall, présidente du comité de la campagne de financement. »

Le nouveau centre plaît au personnel du Centre de santé familiale et aux patients. Le personnel entend beaucoup de commentaires positifs de la part des patients qui apprécient l’environnement éclairé et spacieux.

Le docteur Carl Friedrich, médecin de famille au centre, a dit : « Le centre a été conçu de façon à être beau et efficace. C’est avec plaisir que j’arrive travailler ici chaque matin. »

Le Centre de santé familiale de Central Queens offre des soins de santé primaires aux résidants des communautés de Central Queens. On y offre un clinique sans rendez-vous la plupart des vendredi matins à partir de 9 h 30 et les portes sont ouvertes à partir de 8 h.

Media Contact: Rod Stanley