Le Bureau provincial du commissaire aux incendies avertit les Insulaires que certains adaptateurs de courant et chargeurs peuvent surchauffer et s’enflammer.
Le 1er décembre 2009, à 6 h 38, le service d’incendie de Souris a reçu un appel 911 et s’est rendu sur les lieux d’un incendie d’immeuble survenu dans une habitation familiale à Souris River.
« Le Bureau du commissaire aux incendies a déclaré que le feu était accidentel et qu’il avait été causé par un défaut dans un cordon d’alimentation (chargeur) de portatif, affirme Dave Rossiter, sous-commissaire aux incendies. Le dommage causé par le feu est considérable, et ce, dans toute la résidence. »
Le Bureau du commissaire aux incendies rappelle aux Insulaires d’être prudents lorsqu’ils utilisent des chargeurs électriques, notamment ceux de téléphones cellulaires, d’ordinateurs, de jeux et de jouets. Le sous-commissaire Rossiter donne quelques conseils à cet égard : « Vérifiez souvent l’état des chargeurs, ne les laissez pas sans surveillance, et débranchez-les immédiatement s’ils deviennent chauds au toucher. »
Pour plus d’information, consultez le site Web du Bureau de la sécurité publique à l’adresse www.peipublicsafety.ca. Le Bureau est également sur Twitter : twitter.com/PEIPublicSafety.