Le 15 juin est la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes âgées

La Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes âgées nous permet de conscientiser les gens à la violence psychologique et verbale faite aux aînés, a déclaré Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail.

« La violence faite aux personnes âgées passe inaperçue; c’est un problème dont on ne parle pas souvent, et on ne signale pas tous les cas qui surviennent à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé la ministre Sherry. Ces abus se produisent très souvent en privé, à l’intérieur des foyers. C’est pourquoi il est essentiel que nous travaillions ensemble pour sensibiliser le public à ce grave problème. »

La ministre Sherry invite le public à assister aux activités organisées dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes âgées. Celles-ci auront lieu à Montague le mercredi 15 juin, de 10 h à midi, à St. Mary’s Hall, chemin Wood Islands. Il y aura des kiosques d’information, une séance de questions et réponses avec un groupe communautaire, des rafraîchissements, et bien plus.

Cette année, le thème de la Journée sera Comprendre la violence psychologique et verbale envers les personnes âgées.

« Nous avons tous une responsabilité en ce qui concerne la compréhension, l’intervention et, surtout, la prévention quant à la violence faite aux aînés dans nos communautés, d’ajouter la ministre Sherry. J’encourage tous les Insulaires à participer aux activités de mercredi, et j’encourage ceux et celles qui y seront de partager l’information qu’ils recevront sur la violence faite aux ainés avec leurs amis et familles. »

L’Île-du-Prince-Édouard a célébré la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes âgées pour la première fois en 2006.

Pour en savoir plus sur cet événement mondial, vous pouvez consulter le site www.gov.pe.ca/infopei et faire une recherche sur « World Elder Abuse Awareness Day ».

Media Contact: Amber Nicholson