Lauréats des prix de la promotion Best of Sea

Les meilleurs chefs de l’Île se sont inspirés des poissons et fruits de mer de grande qualité de l’Île du Prince Édouard pour créer des chefs d’œuvre culinaires durant la promotion Best of Sea, de dire le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Alan McIsaac.

« Puisqu’un grand nombre des produits de la mer de l’Île du Prince Édouard atteignent leur plus haute qualité à cette période de l’année, c’est le moment idéal de lancer une toute nouvelle promotion mettant en valeur l’industrie du poisson et des fruits de mer, et les talents exceptionnels des chefs de l’Île, de préciser le ministre. La promotion Best of Sea est non seulement une excellente façon d’accroître la consommation de poissons et de fruits de mer de l’Île du Prince Édouard, mais aussi une belle occasion de faire connaître notre marque de tourisme culinaire. »

Douze restaurants ont participé à la promotion Best of Sea de trois semaines en novembre, préparant 48 plats de poissons et fruits de mer uniques. Douze espèces de poissons et de fruits de mer de l’Île du Prince Édouard ont été mises en valeur tout comme d’autres produits agricoles et des produits alimentaires artisanaux de l’Île.

Les consommateurs pouvaient voter pour leurs plats préférés en ligne afin de déterminer le lauréat du prix Islanders Choice et d’aider le jury officiel à sélectionner les meilleurs plats dans chaque catégorie : The Wild Crustacean, Indulge and Be Shellfish, Hooked Up with Flavours et The Ultimate Seafood Fusion.

Les lauréats de la promotion Best of Sea 2015 sont :

Islanders Choice Award – Chef Jane Crawford (Red Water Rustic Grille) pour « The Wild Crustacean »

The Wild Crustacean – Chef Irwin MacKinnon (Papa Joes)

Indulge and Be Shellfish – Chef Irwin MacKinnon (Papa Joes)

Hooked Up with Flavours – Chef Miquel Cervantes (Water’s Edge)

The Ultimate Seafood Fusion – Chef Irwin MacKinnon (Papa Joes)

« Les poissons et fruits de mer de l’Île du Prince Édouard sont uniques. Bien qu’il soit important que le marché mondial reconnaisse nos produits alimentaires pour leur qualité exceptionnelle, il importe aussi que nous mettions l’accent sur l’éducation et sur la consommation à l’échelle locale des produits alimentaires de l’Île, de dire le ministre Alan McIsaac. Des poissons et fruits de mer d’excellente qualité sont accessibles à longueur d’année. Nous encourageons tous les Insulaires à appuyer nos industries alimentaires locales. »

Le site Web de la promotion sera accessible pendant toute l’année. Des guides sur les services alimentaires, des vidéos et des renseignements sur les espèces seront affichés sur le site à l’intention des chefs et des consommateurs, ainsi que de l’information sur les endroits où se procurer du poisson et des fruits de mer de l’Île du Prince Édouard. Pour plus d’information, allez à www.bestofsea.com.

Media Contact: April Gallant