Les nouveaux logements se construisent à l’Île-du-Prince-Édouard même plus rapidement qu’en 2015, de dire le ministre des Finances, Allen Roach.
« La reprise des mises en chantier entamée au milieu de 2015 se poursuit dans la première moitié de 2016, et à un rythme plus rapide, a indiqué le ministre Roach. Avec la plus grande confiance des entreprises au Canada, les ventes au détail et les achats de véhicules à moteur qui continuent d’augmenter ainsi que la notation stable d’obligations de sociétés de crédit externes, on constate que l’économie est forte à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le nombre de mises en chantiers a augmenté de 16,7 pour cent au cours des six premiers mois de 2016, comparativement à la même période en 2015. De plus, la valeur des permis de construction résidentielle émis jusqu’à présent en 2016 est de 28,9 pour cent plus élevée que ce qu’on a connu dans la première partie de l’an dernier.
Ces gains s’appuient sur l’augmentation annuelle de 9,2 pour cent des nouvelles mises en chantiers en 2015.
Les indicateurs économiques pour la province sont mis à jour fréquemment et disponibles à Prince Edward Island Economic Indicators