Les élèves et le personnel de l’école Miscouche Consolidated sont excités à l’idée d’avoir accès au nouvel agrandissement de 2,1 millions de dollars juste à temps pour l’année scolaire 2011, a souligné le premier ministre, Robert Ghiz.
« La population de la communauté de Miscouche continue d’augmenter très rapidement, a affirmé monsieur Ghiz. Comme il y a de plus en plus de gens qui choisissent d’élever leur famille dans cette région, il faut plus d’espace pour les élèves. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard tient fermement à offrir une expérience éducative de qualité à tous les élèves et au personnel, nous sommes donc très heureux de financer cet important projet. »
L’école Miscouche Consolidated a été construite en 1963. À cette époque, elle accueillait 200 élèves, alors qu’en 2010, le nombre d’élèves s’élevait à 290.
Le nouvel espace d’environ 975 m2 qui a été ajouté à l’école Miscouche Consolidated comprend une entrée principale, quatre salles de classe, une salle de musique et des améliorations au laboratoire de science et au local servant à l’enseignement technique et aux cours de métiers. Les cours de métiers et les cours d’enseignement technique se donneront dorénavant sous un même toit dans des installations modernes à l’école. Les élèves n’auront plus à se rendre à l’école Athena Consolidated pour suivre ces cours.
Des locaux à bureaux ont également été ajoutés pour les services aux élèves comme l’enseignement ressource, l’intervention préventive en lecture et en écriture, l’orthophonie et les cours d’anglais langue additionnelle. De plus, des tableaux électroniques seront installés dans les nouvelles salles de classe ainsi que des systèmes d’amplification du son FM afin d’aider les élèves qui ont des problèmes auditifs.
« Le nombre d’inscriptions à l’école est en croissance à Miscouche et depuis l’ajout de la maternelle en 2010, l’école manquait d’espace, a expliqué le ministre Currie. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance est content de collaborer avec la Commission scolaire de l’ouest pour investir dans de nouvelles salles de classe et de nouvelles technologies qui permettront à nos élèves d’apprendre et de se développer dans un environnement sain et sécuritaire. »
Les travaux d’agrandissement ont commencé à la fin avril 2011. Les nouvelles salles de classe seront prêtes pour la rentrée scolaire.