Le fait de devenir membre de l’organisme national de groupement d’achats Medbuy est l’une des stratégies utilisées par Santé Î.-P.-É. pour parvenir à un système de santé durable pour les Insulaires, aujourd’hui et à l’avenir, a indiqué Denise Lewis-Fleming, directrice exécutive de la Division des services financiers pour Santé Î.-P.-É.
« Santé Î.-P.-É. a une cible d’économies budgétaires d’environ 1,5 million de dollars pour les fournitures d’hôpital, explique Mme Lewis-Fleming. Le fait d’adhérer à Medbuy est l’un des nombreux efforts que nous déployons pour atteindre cet objectif et pour tirer le meilleur parti de nos ressources, afin de maintenir la qualité et la sécurité des soins que nous offrons aux Insulaires. »
En tant que membre du programme de pharmacie de Medbuy, Santé Î.-P.-É. et ses établissements peuvent utiliser les ententes d’achats collectifs de l’entreprise pour améliorer leur pouvoir d’achat et réaliser des économies sur des produits tels que des préparations injectables, des médicaments administrés par voie orale et des médicaments topiques utilisés dans nos hôpitaux. D’autres possibilités d’achat au-delà des produits pharmaceutiques seront explorées selon les besoins et la faisabilité.
Grâce à Medbuy, les systèmes de santé canadiens ont pu économiser des millions de dollars sur le coût des fournitures médicales et des services de soins de santé depuis 1989. L’entreprise a démarré ses opérations au Canada atlantique à l’hôpital régional de Saint John, et travaille maintenant avec tous les établissements de soins de santé du Nouveau-Brunswick.
Pour obtenir plus de renseignements sur Medbuy, consultez le site www.medbuy.ca; pour vous renseigner davantage sur Santé Î.-P.-É., consultez le site www.healthpei.ca.