La vigilance peut vous protéger contre les escroqueries téléphoniques

Le Bureau du procureur général et la gendarmerie royale du Canada, division « L » informent la population qu’une escroquerie téléphonique pourrait être en activité à l’Île-du-Prince-Édouard.

Suivez les instructions suivantes si vous recevez un appel non sollicité de gens qui vous offrent une aide pour payer vos dettes :

• REFUSEZ de faire affaire avec eux à moins de les connaître et de savoir quelle est leur adresse municipale.

• REFUSEZ de faire affaire avec eux à moins qu’ils soient enregistrés pour faire affaire à l’Île-du-Prince-Édouard ou qu’il aient leur siège social dans notre province.

• ALLEZ à www.gov.pe.ca/corporations/index.php ou téléphonez au 368-4550 afin de savoir si une compagnie est enregistrée pour faire des affaires à l’Île-du-Prince-Édouard.

• NE DONNEZ JAMAIS de renseignements à propos de votre carte de crédit à des compagnies que vous ne connaissez pas et qui vous offrent de l’aide pour rembourser les dettes portées à votre carte de crédit.

Si vous avez été victime ou croyez que vous pourriez l’être, communiquez avec le Service des consommateurs au 368-4580, ou sans frais au 1-800-6581799, ou sur le site Web www.gov.pe.ca/attorneygeneral, ou avec la GRC de votre région, ou encore avec Échec au crime au 1-888-495-8501.

Media Contact: Connie McNeill