La stratégie en matière de jeu de la province progresse grâce à une ligne d’aide pour les gens ayant une dépendance au jeu

Une ligne d’aide disponible 24 heures sur 24 pour les gens ayant une dépendance au jeu a été ouverte afin de fournir un appui en temps opportun aux Insulaires cherchant de l’aide, a dit la ministre de la Santé et du Mieux-être, Carolyn Bertram.

« Ce service téléphonique confidentiel permet aux gens qui cherchent de l’aide d’obtenir immédiatement des conseils, de l’information et des services de consultation professionnels, a dit la ministre Bertram. Il est important pour les gens qui ont une dépendance au jeu, ainsi que pour les membres de leur famille, de savoir que de l’aide est facilement disponible en tout temps grâce à un simple appel téléphonique et notre gouvernement s’engage à faire en sorte que cet appui soit disponible. »

Le gouvernement maintient son engagement à améliorer les services de traitement tel qu’expliqué dans la Stratégie en matière de jeu responsable de l’Île-du-Prince-Édouard de 2008. En effet, un expert en dépendance au jeu a été embauché afin de sensibiliser les gens aux problèmes de dépendance au jeu et d’améliorer les services de traitement. De plus, une séance d’information de groupe pour aider les joueurs à risque est en train d’être élaborée et la ligne d’aide pour la dépendance au jeu est ouverte.

« La ligne d’aide pour la dépendance au jeu est gérée par des travailleurs sociaux possédant une formation spécialisée sur la dépendance au jeu et en intervention de crise, a dit Margaret Kennedy, directrice, Santé mentale et toxicomanie, Santé Î.-P.-É. En plus des services de consultation professionnels, la ligne d’aide permet d’obtenir une évaluation et de l’information sur les options de traitement, comme les services de dépendance et les groupes d’entraide communautaires. »

Les services de dépendance au jeu de l’Île incluent un examen et une évaluation ainsi qu’une désintoxication en centre ou à la maison. De plus, si nécessaire, des sessions d’information, des consultations, de l’aide pour la réhabilitation, un programme de suivi et un suivi à long terme sont disponibles. Ces services sont offerts un peu partout dans la province.

Le numéro pour joindre la ligne d’aide gratuite pour la dépendance au jeu est le suivant : 1-855-255-4255.

Media Contact: Darlene Gillis