La Semaine du tourisme a lieu du 29 mai au 4 juin à l’Î.-P.-É.

La Semaine du tourisme a lieu à l’Île-du-Prince-Édouard la semaine prochaine pour célébrer l’une des industries primaires de la province, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.

« Que vous soyez en train de manger au phare de West Point ou d’apprécier une pièce de théâtre au Kings Playhouse, le tourisme touche tous les aspects de la vie, d’une pointe à l’autre de la province, a déclaré le ministre MacDonald. Bien que chaque semaine devrait être la Semaine du tourisme à l’Î.-P.-É., cette semaine en particulier permet de reconnaître la contribution de cette industrie à notre économie et d’exprimer notre reconnaissance aux exploitants qui oeuvrent afin d’offrir aux visiteurs, une expérience qui se classe parmi les meilleures au monde. »

Les célébrations d’Î.-P.-É. 2014 ont permis de battre des records touristiques, élan qui s’est poursuivi en 2015. Des records ont été fracassés pour ce qui est des nuitées d’hébergement, de la circulation sur le pont de la Confédération, des visites au parc national et des rondes de golf jouées par des non membres.

Selon les exploitants touristiques, la saison 2016 s’annonce bien si l’on se fie aux réservations qui ont été faites. Le nombre de chambres réservées au mois d’avril dépasse de plus de 16 pour cent celui de l’an dernier et de nombreuses entreprises se réjouissent de l’augmentation de réservations qu’ils constatent d’une année à l’autre au cours de la saison.

« Coïncidant avec la Semaine du tourisme au Cnada, la Semaine du tourisme à

l’Î.-P.-É. aidera à lancer ce que nous espérons être une autre saison réussie à l’Île-du-Prince-Édouard, dit Kevin Mouflier, président-directeur général de la Tourism Industry Association of PEI. Guettez les nombreux événements spéciaux qui auront lieu au cours du prochain mois afin de rehausser le profil de l’industrie et de sensibiliser les Insulaires au rôle qu’ils jouent à assurer que tous nos visiteurs se sentent bien accueillis.»

La Tourism Industry Association of PEI est en train d’élaborer un plan stratégique de cinq ans pour l’industrie touristique à l’Île-du-Prince-Édouard en collaboration avec les gouvernements provinciaux et fédéral.

Le tourisme joue un plus grand rôle à l’Île-du-Prince-Édouard qu’ailleurs au Canada. Il crée des emplois et assure la viabilité de nos régions rurales. Il compte pour plus de 6 pour cent de l’économie de la province ou du PIB (produit intérieur brut), qui est deux fois la moyenne nationale et plus que dans toute autre province ou territoire du pays.

L’industrie touristique emploie directement 7 700 personnes et paie 200 millions de dollars en salaires chaque année aux Insulaires. Elle contribue 60 millions de dollars en taxes provinciales et verse 400 millions de dollars dans l’économie de l’Île.

Media Contact: Brad Chatfield