La semaine du 10 au 16 février est déclarée Semaine de la prévention de la violence familiale par le premier ministre

Tous les Insulaires ont un rôle important à jouer dans la prévention de la violence familiale, a souligné le premier ministre Robert Ghiz. « Les Insulaires ont toujours eu tendance à s’entraider lors de moments difficiles. En travaillant ensemble, nous pouvons prévenir les conséquences que la violence familiale peut entraîner pour notre famille, nos amis et nos voisins, a affirmé le premier ministre. J’encourage tous les Insulaires à apprendre quels sont les signes avant-coureurs de la violence familiale ainsi que ce qu’ils peuvent faire pour aider une victime de violence familiale et où obtenir de l’aide si quelqu’un a un comportement violent. »

La semaine du dimanche 10 février au samedi 16 février a été déclarée Semaine de la prévention de la violence familiale de l’Île-du-Prince-Édouard de 2013. Le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale, composé de représentants du public et du gouvernement, a créé une série de ressources informatives pour aider les Insulaires à reconnaître les signes de la violence familiale et à offrir leur aide.

À l’occasion la Semaine de la prévention de la violence familiale de 2013, la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty, invite tous les Insulaires à participer aux nombreuses activités qui auront lieu partout à l’Île-du-Prince-Édouard au cours de la semaine.

L’une de ces activités est la quatrième marche annuelle du silence pour les victimes de violence familiale à Charlottetown. La marche commence à midi le mercredi 13 février à la Maison du gouvernement et se termine à l’hôtel de ville, où une réception aura lieu. « La marche du silence pour les victimes de violence familiale est une activité importante qui nous permet de prendre position contre la violence familiale et de montrer notre appui à nos voisins, nos amis et les membres de notre famille qui sont victimes de violence », a affirmé la ministre Docherty.

Tous les Insulaires sont invités à porter du violet le mercredi 13 février pour montrer que la violence dans les relations est inacceptable et inciter les personnes de tous âges à lutter contre la violence.

Pour obtenir une liste détaillée des activités de la Semaine de la prévention de la violence familiale et pour obtenir de l’information sur la prévention de la violence familiale et des ressources utiles, visitez le www.stopfamilyviolence.pe.ca ou téléphonez au 368-6712.

Media Contact: Beth Johnston