La sécurité avant tout pendant les festivités de fin d’études

Des centaines d’élèves de l’école secondaire célébreront la fin de leurs études scolaires au cours des prochains jours et on les encourage de le faire en toute sécurité, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’Infrastructure, Ron MacKinley.

« Lors d’occasions comme les fêtes de fin d’études, les élèves devraient être encore plus prudents et prendre les mesures nécessaires afin de se rendre à la maison en toute sécurité soit avec leurs parents ou avec un conducteur qui n’a pas pris d’alcool, a ajouté le ministre MacKinley. Mieux vaut ne pas prendre de chances, alors nous encourageons les élèves de planifier à l’avance et de célébrer en toute sécurité. »

Alex Poole est éducateur en matière de sécurité auprès du ministère. En 1976, il a été grièvement blessé après avoir perdu la maîtrise de son véhicule en conduisant à grande vitesse. Il était en état d’ébriété avancée et a perdu l’usage de ses jambes. Au cours des dernières semaines, monsieur Poole a visité les écoles secondaires locales afin de faire passer son message sur les dangers de la conduite en état d’ébriété alors que les élèves préparent leurs festivités de fin d’études.

« J’espère que mon message aidera à éviter de futures tragédies. Je donne aux élèves des exemples concrets sur les dangers liés à la conduite en état d’ébriété, a dit monsieur Poole. Lorsqu’ils me verront dans mon fauteuil roulant et m’entendront raconter les souffrances que j’ai dû endurer, j’espère qu’ils s’organiseront à l’avance pour se rendre à la maison en toute sécurité. »

Jusqu’à présent, cette année, monsieur Poole a livré des messages frappants aux élèves des écoles Charlottetown Rural et Montague High. Si les responsables des écoles s’intéressent à inviter monsieur Poole à faire une présentation à leurs élèves, ils peuvent communiquer avec la Division de la sécurité routière du ministère en composant le 902-368-5219.

Media Contact: Andrew Sprague