Des centaines d’élèves de l’école secondaire célébreront la fin de leurs études scolaires au cours des prochains jours et on les encourage de le faire en toute sécurité, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’Infrastructure, Ron MacKinley.
« Lors d’occasions comme les fêtes de fin d’études, les élèves devraient être encore plus prudents et prendre les mesures nécessaires afin de se rendre à la maison en toute sécurité soit avec leurs parents ou avec un conducteur qui n’a pas pris d’alcool, a ajouté le ministre MacKinley. Mieux vaut ne pas prendre de chances, alors nous encourageons les élèves de planifier à l’avance et de célébrer en toute sécurité. »
Alex Poole est éducateur en matière de sécurité auprès du ministère. En 1976, il a été grièvement blessé après avoir perdu la maîtrise de son véhicule en conduisant à grande vitesse. Il était en état d’ébriété avancée et a perdu l’usage de ses jambes. Au cours des dernières semaines, monsieur Poole a visité les écoles secondaires locales afin de faire passer son message sur les dangers de la conduite en état d’ébriété alors que les élèves préparent leurs festivités de fin d’études.
« J’espère que mon message aidera à éviter de futures tragédies. Je donne aux élèves des exemples concrets sur les dangers liés à la conduite en état d’ébriété, a dit monsieur Poole. Lorsqu’ils me verront dans mon fauteuil roulant et m’entendront raconter les souffrances que j’ai dû endurer, j’espère qu’ils s’organiseront à l’avance pour se rendre à la maison en toute sécurité. »
Jusqu’à présent, cette année, monsieur Poole a livré des messages frappants aux élèves des écoles Charlottetown Rural et Montague High. Si les responsables des écoles s’intéressent à inviter monsieur Poole à faire une présentation à leurs élèves, ils peuvent communiquer avec la Division de la sécurité routière du ministère en composant le 902-368-5219.