La réinstallation du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance à Summerside commence cette semaine

Dans le cadre de la réinstallation permanente du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance à Summerside, 25 employés du ministère commenceront à y travailler cette semaine, annonce Gerard Greenan, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Ces 25 employés sont bien contents de s’installer dans leurs nouveaux bureaux, aménagés dans l’immeuble historique Holman, sur la rue Water, de dire le ministre Greenan. Le déroulement de cette première étape de la réinstallation nous aidera à planifier le déménagement des 100 autres employés, prévu pour juillet 2010. »

La réinstallation du ministère fait partie d’une initiative du gouvernement provincial, Une île unie, qui vise à créer des postes permanents dans les professions libérales et à offrir des services gouvernementaux dans le plus de collectivités possible.

La plupart des employés qui prennent part à la première étape du déplacement habitent dans la région du comté de Prince. Bon nombre d’entre eux sont soit des spécialistes de programmes d’études pour qui le lieu de travail importe peu, soit des employés qui fournissent des services dans la région du comté de Prince.

Les nouveaux bureaux comprennent également quatre postes de travail pour des employés qui travailleront à Summerside quelques jours par semaine.

Media Contact: Jean Doherty