La province vise à accroître la sensibilisation à la marque de l’Île-du-Prince-Édouard grâce à l’émission LIVE! with Regis and Kelly

L’Île-du-Prince-Édouard profitera d’une occasion extraordinaire de promouvoir sa marque alors qu’elle sera la région vedette cet été lors d’une des émissions de variétés les plus populaires en Amérique du Nord, a annoncé le premier ministre Ghiz.

Le premier ministre Ghiz, le ministre de l’APÉCA Keith Ashfield et des dirigeants du tourisme se sont réunis aujourd’hui pour entendre Regis Philbin et Kelly Ripa annoncer qu’ils diffuseront quatre émissions de LIVE! with Regis and Kelly à partir du Parc du quai de la Confédération du 12 au 15 juillet.

« Ce partenariat est une initiative stratégique pour faire connaître l’Île-du-Prince-Édouard en matière de tourisme, de gastronomie et de culture, a ajouté le premier ministre. C’est une occasion sans précédent de promouvoir l’Île en tant que destination touristique et culinaire. »

« Le gouvernement du Canada se réjouit de sa participation à cette initiative spéciale qui mettra en vedette une des quatre provinces atlantiques du Canada, a exprimé l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte d’entrée de l’Atlantique. LIVE! with Regis and Kelly fera la promotion de l’Î.-P.-É. en tant que destination touristique tout en mettant en évidence le meilleur de ce que l’Île a à offrir. »

LIVE! with Regis and Kelly est l’émission de variétés matinale ayant la plus importante cote d’écoute aux États-Unis. Elle est diffusée tous les matins en semaine

au réseau CTV. Plus de cinq millions de téléspectateurs en Amérique du Nord qui s’intéressent principalement à la nourriture et au tourisme regardent quotidiennement l’émission; c’est bien ce segment précis de la population que l’Île-du-Prince-Édouard désire atteindre.

« L’Ïle-du-Prince-Édouard est une des destinations les plus uniques au Canada et c’est une belle occasion pour nous de pouvoir diffuser notre émission à partir de cette province, a indiqué Michael Gelman, chef de production de l’émission LIVE! with Regis and Kelly. Charlottetown offre une magnifique toile de fond pour nos discussions

dans le domaine du divertissement, nos entrevues avec diverses personnalités et nos prestations musicales et nous anticipons avec plaisir l’occasion de montrer à nos téléspectateurs les qualités spéciales de l’Île. »

Le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Vessey a indiqué que le partenariat s’inspire du succès antérieur que la province a connu grâce au réseau Golf Channel qui a eu des retombées de 12 millions de dollars. « Il est impossible de vendre nos produits sans d’abord développer une marque. C’est une occasion incroyable de sensibiliser le marché américain lucratif qui connaît très peu les provinces atlantiques, a dit le ministre Vessey. Grâce à des vols directs quotidiens à New York et à notre stratégie de marketing mi-atlantique, cette diffusion cadre parfaitement avec notre stratégie. »

« Le Conseil consultatif sur le tourisme de l’Î.-P.-É. s’engage à respecter la discipline nécessaire pour augmenter la sensibilisation à notre marque sur les marchés appropriés; cependant, les budgets limités nous obligent à trouver des occasions plus créatives et non traditionnelles comme celle-ci afin d’atteindre nos principaux marchés en expansion, a dit Judy Pye, présidente par intérim de l’organisme. Notre Conseil appuie cette approche stratégique de développement de marques dans le cadre du Plan touristique 2010 et en explorant des possibilités dans le domaine de la diffusion, le ministère a réussi à créer un partenariat avec d’importants médias qui permet une plus grande couverture du marché que tout investissement direct en marketing ou en promotion directe pourrait offrir. »

Les Insulaires pourront participer à l’enregistrement des émissions. Pour plus d’information, consultez le site Web de LIVE! : wwwLiveRegisAndKelly.com.

Media Contact: Julie Whitlock