La province versera 100 000 $ envers l’achat d’équipement pour les programmes de CET

De nombreuses salles de classe de l’Île où on y enseigne divers programmes de carrière et d’enseignement technique (CET) bénéficieront prochainement de nouveaux outils et d’équipement pour les cours d’éducation technologique, de mécanique automobile, de charpenterie et de soudure, entre autres, dit le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie.

« Lorsque je visite une école, je constate que le niveau d’intérêt des jeunes augmente lorsqu’ils font du travail pratique. Alors ces cours encouragent les élèves à aller à l’école tout en développant leur créativité et leur raisonnement, a déclaré le ministre Currie.

Lorsqu’on met les élèves au défi afin de résoudre des problèmes techniques, ils apprennent non seulement à utiliser des outils, mais aussi à appliquer leurs compétences en mathématiques, en littératie et en résolution de problèmes. »

Les programmes de carrière et d’enseignement technique (CET) au niveau intermédiaire permettent aux élèves de participer à des projets, de développer leurs compétences tactiles en utilisant des outils et de l’équipement et de travailler dans un environnement de collaboration pour résoudre des problèmes techniques. Cette occasion aide à préparer les élèves pour toute la gamme de cours de CET qui s’offre dans les écoles secondaires de la province, notamment l’aérospatiale, la mécanique automobile, la charpenterie, la robotique et la soudure.

Le ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture a identifié plusieurs écoles qui auraient besoin de nouvel équipement et travaillera avec la direction et les enseignants de ces écoles pour acheter de l’équipement qui répondra aux besoins des élèves. L’équipement pourrait inclure des outils portables et stationnaires pour travailler le bois ainsi que toute une sélection d’outils manuels.

« Les élèves inscrits aux programmes de CET apprennent des aptitudes à la vie quotidienne afin de pouvoir relever des défis du monde réel, de dire Craig Taggart, enseignant de CET à l’école Queen Charlotte Junior High. Ce financement permettra d’assurer que les élèves et les enseignants de CET continuent d’avoir les outils et l’équipement dont ils ont besoin dans le cadre de ces programmes importants, ce qui aide à préparer nos élèves pour l’avenir. »

Media Contact: Darlene Gillis