La province a terminé la construction du nouveau pont de Darnley

Les Insulaires et les visiteurs pourront à nouveau profiter pleinement de l’une des plus belles routes panoramiques de l’Île puisque la province a terminé les travaux de 4,5 millions de dollars visant à remplacer le pont de Darnley sur la route 20, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.

« Les résidents et les propriétaires d’entreprises de la région se sont montrés très patients pendant la durée des travaux et je veux les en remercier, a souligné le ministre MacKinley. Il était très important que les travaux soient terminés avant la saison touristique étant donné que de nombreux visiteurs viennent admirer les paysages de la région ainsi que profiter de ses restaurants et de l’hébergement qu’elle offre durant la saison estivale. »

L’ancien pont avait été construit en 1961 et faisait partie du plan du ministère pour le remplacement de ponts en 2010. Au printemps et à l’été de l’année dernière, on avait établi des limites de poids pour le pont après qu’on ait découvert, lors d’inspections de routine, que plusieurs poutres supportant le tablier du pont étaient en mauvais état. Les travaux de remplacement du pont ont commencé au début de l’automne.

« Le nouveau pont est plus long et plus large afin d’être plus sécuritaire pour les cyclistes et les piétons et lors du passage d’équipement agricole, a fait remarquer le ministre MacKinley. Tout le monde qui visite cette région de l’Île pourra maintenant profiter du pont en toute sécurité. »

Depuis 2007, 34 ponts ont été remplacés ou ont fait l’objet d’importantes réparations par la province, dans le cadre de Bâtissons l’Î. P. É. Ces travaux représentent un investissement de plus de 45 millions de dollars. Cette année, la province réalisera d’importants projets de remplacement sur les ponts de Cardigan, de Greek River, de Point Pleasant et de Ross’ Corner.

Media Contact: Andrew Sprague