La Province souhaite du succès aux athlètes olympiques et paralympiques de l’Île

Comme les Jeux Olympiques d’hiver 2014 sont arrivés, l’Île-du-Prince-Édouard aimerait féliciter les athlètes de l’Île qui sont à Sotchi et leur souhaiter du succès, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Les Insulaires sont extrêmement fiers des athlètes olympiques et paralympiques de la province qui vont participer aux Jeux en Russie. Peu importe les résultats, ces athlètes sont de merveilleux ambassadeurs pour notre province et le sport », a souligné le ministre Currie.

Heather Moyse, qui est originaire de Summerside, fait partie de l’équipe féminine de bobsleigh qui représente le Canada à Sotchi. Mme Moyse et sa coéquipière, Kaillie Humphries, sont les championnes en titre de la compétition de bobsleigh à deux. Mme Moyse et Mme Humphries ont récemment terminé au sommet du classement général du circuit de la Coupe du monde.

Billy Bridges, qui est lui aussi originaire de Summerside, est un membre de l’équipe canadienne masculine de hockey sur luge pour les Jeux paralympiques 2014. M. Bridges fait partie de l’équipe nationale de hockey sur luge depuis l’âge de 14 ans et a été champion mondial à deux reprises. Il participe pour une quatrième fois aux Jeux paralympiques. Il faisait partie de l’équipe canadienne de hockey sur luge qui a remporté l’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2006 à Turin en Italie.

Mark Arendz, de Springton, est un membre de l’équipe canadienne de ski nordique paralympique qui participe aux Jeux. M. Arendz a commencé à participer à des compétitions en 2003 et il faisait partie de l’équipe nationale pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancoucer. Cette année, Mark Arendz a connu beaucoup de succès et a terminé au premier rang du classement général de la Coupe du monde en biathlon du Comité international paralympique.

« Les Insulaires sont extrêmement fiers des efforts, de la détermination et des habiletés de Heather Moyse, de Billy Bridges et de Mark Arendz, a affirmé le ministre Currie. C’est important de leur faire savoir que l’Île-du-Prince-Édouard va les encourager. J’espère que tous les Insulaires leur souhaitent eux aussi tout le succès possible à Sotchi! »

Media Contact: April Winchester