LA PROVINCE SIGNE UN ACCORD AVEC MADD CANADA AFIN D’ADOPTER LE PROGRAMME DES CROIX BLANCHES

Aujourd’hui, le ministère des Transports et des Travaux publics a officiellement signé une entente avec Mothers Against Drunk Driving (MADD) Canada afin d’offrir le Programme de croix blanches commémoratives à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Programme de croix blanches commémoratives est une initiative servant à accroître la sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies grâce à l’installation de croix blanches en bois en bordure de route aux différents endroits où les motoristes ont perdu la vie en raison d’un accident impliquant un conducteur ou une conductrice aux facultés affaiblies.

La ministre des Transports et des Travaux publics Gail Shea a dit : « Nous sommes heureux de travailler avec MADD Canada pour rappeler à tous les Insulaires quels sont les dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Une seule mort attribuable à la conduite avec facultés affaiblies est de trop. Si l’adoption d’un programme comme celui-ci peut aider à prévenir un accident grave ou fatal attribuable à la conduite avec facultés affaiblies, le programme aura été plus qu’utile. »

En vertu de l’accord de mise en place du Programme des croix blanches, MADD Canada travaillera en consultation avec le ministère des Transports et des Travaux publics afin de désigner des endroits sécuritaires et appropriés pour ériger les croix blanches commémoratives. Une fois qu’on aura approuvé les lieux, les croix blanches seront installées pendant une période appropriée.

Karen Dunham, présidente nationale de MADD Canada a dit : « Nous félicitons le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard d’offrir ce programme aux résidants qui ont souffert en raison du crime de la conduite avec facultés affaiblies. Les croix blanches commémoratives servent de symbole d’hommage et de respect aux victimes de la conduite avec facultés affaiblies et les croix sont une manière importante pour les familles et amis des victimes de faire honneur aux êtres chers qu’ils ont perdus et de se souvenir d’eux. »

En signant l’accord avec MADD Canada, l’Île-du-Prince-Édouard est seulement la deuxième province canadienne à s’inscrire au Programme des croix blanches commémoratives.

Pour diffusion

La province s’est jointe à MADD Canada afin de participer au Programme des croix blanches commémoratives qui a comme objectif de placer des croix de bois en bordure des routes insulaires où ont eu lieu des accidents fatals impliquant la conduite avec facultés affaiblies.

La ministre des Transports et des Travaux publics Gail Shea a dit qu’elle espère que ce programme servira de rappel aux Insulaires par rapport aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies.

L’Île-du-Prince-Édouard est seulement la deuxième province à se joindre au programme.

Media Contact: Jeff Himelman