La Province recrute deux médecins pour le Centre de traitement du cancer

Les Insulaires qui ont besoin d’un traitement en raison d’un cancer auront plus d’appui grâce au recrutement d’un oncologue médical, le Dr Vaughan Cipperly, a annoncé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Notre gouvernement tient fermement à faire en sorte que les Insulaires aient accès à des services d’oncologie à l’Île-du-Prince-Édouard et le recrutement de spécialistes du domaine est une priorité, a souligné le ministre Currie. L’oncologie médicale est un domaine très spécialisé et la demande pour des oncologues médicaux est très grande dans l’ensemble du pays. La province est très chanceuse d’avoir réussi à recruter le Dr Cipperly. »

Le Dr Cipperly est agréé par le American Board, a un titre universitaire en hématologie-oncologie et a actuellement une pratique au Colorado. « Je suis très heureux de déménager à l’Île-du-Prince-Édouard et je suis enthousiaste à l’idée des nouveaux défis et possibilités qui s’offriront à moi, a affirmé le Dr Cipperly. Le personnel de l’hôpital Queen Elizabeth a l’air très dévoué et est chanceux d’avoir accès à toutes les installations nécessaires pour offrir d’excellents soins. »

La Province a également recruté le Dr Vimoj Nair pour le poste de radio-oncologue adjoint. Dr Nair a signé un contrat de deux ans visant la prestation de services cliniques dans le cadre du programme de radio-oncologie. Il est actuellement en train de faire des études pour obtenir un titre universitaire en radio-oncologie à l’Université d’Ottawa.

« Nous sommes très heureux que le Dr Nair se joigne à notre équipe de radio-oncologie, a mentionné le Dr Larry Pan, radio-oncologue au Centre de traitement du cancer. Il contribuera au développement des options non invasives permettant d’éviter la chirurgie dans certains cas, comme un cancer du poumon à un stade précoce, particulièrement chez les patients qui ne sont pas des candidats à la chirurgie. Nous sommes heureux de pouvoir offrir de la radiothérapie de haute précision à la fine pointe de la technologie à la maison aux patients de la province. »

Le Dr Nair devrait commencer en août, tandis que le Dr Cipperly est censé commencer à exercer à temps plein à la mi-septembre.

« L’arrivée de ces professionnels de la santé hautement qualifiés apportera de la stabilité et de l’appui aux services d’oncologie de la province et, avec un peu de chance, soulagera un peu les familles insulaires qui font face au cancer », a dit le ministre Currie.

Media Contact: April Winchester