La province offre un appui pour l’amélioration du front de mer de Rustico-Nord

Les résidents et visiteurs pourront profiter d’importantes améliorations apportées au front de mer de Rustico-Nord grâce à un investissement des gouvernements provincial, fédéral et municipal, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, M. Heath MacDonald.

« Le projet du parc Seawalk a permis de grandement améliorer le front de mer, qui était déjà très beau, de l’un des ports les plus fréquentés et des plus importants sites touristiques de la province, a souligné le ministre. Ce projet rend la zone du front de mer encore plus belle en améliorant les composantes du parc. L’ajout d’espace commercial permet à de nouvelles entreprises se spécialisant dans la vente de produits fabriqués par des artisans locaux d’ouvrir. Le projet a mené à une importante transformation du front de mer – une transformation dont la communauté pour bénéficier pendant de nombreuses années à venir. »

Le projet, d’une valeur de 687 110 $, comprend un nouvel édifice pouvant abriter quatre établissements commerciaux, des entrées en voûte, de nouvelles promenades en bois, des jetées, des luminaires et un stationnement facile d’accès. Un jardin avec bancs, un terrain de jeu remis à neuf, une nouvelle scène et un nouveau centre d’information avec salles de bain publiques font également partie du projet.

Le gouvernement provincial a fourni 206 211 $ en appui financier au projet par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, de Compétences Î.-P.-É. et du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique et la municipalité de Rusitco-Nord ont également financé le projet.

« Grâce à l’ajout de boutiques d’artisanat et d’un centre d’accueil et aux améliorations apportées au parc, Rustico-Nord deviendra sans doute un trésor caché pour les visiteurs et les résidents de la province, » a affirmé la mairesse de Rustico-Nord, Mme Ann Kirk.

L’ouverture officielle du nouveau parc Seawalk aura lieu ce soir de 18 h à 21 h. Le public est invité à y participer.

Media Contact: Andrew Sprague