Grâce à un nouveau site Web lancé aujourd’hui par le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, il suffira d’un clic afin d’accéder à l’information nécessaire pour circuler dans un rond-point en toute sécurité. Le site Web comporte les règles de route relatives aux ronds-points à une voie et à deux voies, ainsi qu’un tutoriel animé qui présentera les diverses étapes d’un rond-point aux conducteurs. Le site Web se trouve à l’adresse
www.gov.pe.ca/roundabouts.
« Au cours des dernières années, de nombreux Insulaires ont eu l’occasion d’emprunter un rond-point à une voie, a souligné le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley. Il n’en reste pas moins que certains n’ont jamais emprunté un rond-point à une voie ou deux voies. Ce nouveau site Web présentera toute l’information pertinente aux conducteurs afin que ceux-ci soient en mesure d’emprunter les deux types de ronds-points de façon sécuritaire et efficace. »
Cet été, de nouveaux ronds-points seront construits à plusieurs endroits à l’Île. Le plus gros projet comprendra deux ronds-points à deux voies qui seront construits le long de l’autoroute périphérique de Charlottetown, à l’intersection de la promenade Exhibition et à celle de la rue Garfield. Le tutoriel du site Web a été conçu avec ces nouveaux ronds-points en tête.
« Nous voulons donner suffisamment de temps aux Insulaires pour qu’ils puissent apprendre les règles de route portant sur les ronds-points, a expliqué le ministre MacKinley. Ce site Web, en plus de la prochaine campagne publicitaire, donnera une longueur d’avance aux gens afin qu’ils soient prêts à conduire dans un rond-point plus tard cet été. »