La province investit dans un nouveau remonte-pente au parc Brookvale

Dans le cadre de son engagement à bâtir un meilleur réseau de parcs dans toute l’Île, le gouvernement provincial investira dans un nouveau remonte-pente à Brookvale, a annoncé Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Brookvale abrite la seule pente de ski alpin à l’Île-du-Prince-Édouard et fait partie intégrante de notre réseau de parcs provinciaux, a souligné le ministre Vessey. Nos parcs provinciaux contribuent de façon importante à l’industrie touristique de l’Île, et de nombreux Insulaires en profitent toute l’année. »

Le gouvernement provincial investira 175 000 $ dans une nouvelle remontée à tapis, qui remplacera le câble de remontée sur la pente pour débutants. Placée le long d’une pente de ski alpin, il s’agit d’une ceinture qui déplace les skieurs jusqu’au sommet de la pente, d’où ils peuvent amorcer leur descente.

Les remontées à tapis sont plus faciles à utiliser et ont une meilleure capacité que le câble de remontée actuel. Le nouveau remonte-pente améliorera également l’accès pour les skieurs ayant un handicap.

« Il s’agit de l’investissement unique le plus important pour Brookvale depuis l’installation du télésiège quadruple en 1991, a ajouté le ministre Vessey. Cet investissement envers un nouveau remonte-pente améliorera les services que nous offrons aux Insulaires et visiteurs. »

C’est Magic Carpet qui a remporté l’appel d’offres pour le projet. On s’attend à ce que le remonte-pente soit opérationnel pour le début de la saison de ski 2011-2012.

Media Contact: Mary Moszynski