La province investit 710 000 $ dans la rénovation de quatre salles communautaires du comté de Central Queens

Grâce à un nouvel investissement de 710 000 $ de la part du gouvernement provincial, des travaux de rénovation seront effectués à la salle communautaire de Hunter River, à celle de Milton ainsi qu’au Cymbria Lions Club, et la salle communautaire de Milton sera agrandie, a annoncé Neil LeClair, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Depuis des générations, les salles communautaires sont au coeur des collectivités rurales, a affirmé le ministre LeClair. En rénovant ces salles, nous conservons leur fonction de lieu de rencontre pour les collectivités locales tout en les rendant plus accessibles pour tous les Insulaires. »

Le coût total des quatre projets s’élève à 1 083 000 $. Le Fonds communautaire de l’Île y contribue environ 451 000 $, tandis que des commanditaires communautaires fourniront 373 000 $ en tout. Compétences Î.-P.-É. investira les 259 000 $ restants.

La salle communautaire de Hunter River a besoin de rénovations importantes afin d’améliorer l’accessibilité de la bibliothèque et du site du Programme d’accès communautaire, ainsi que pour agrandir l’espace à la disposition des événements communautaires. Le projet coûtera 384 000 $ au total. Le Fonds communautaire de l’Île et Compétences Î.-P.-É. contribueront 140 000 $ et 101 000 $ respectivement.

La salle communautaire de Milton fait plus de cinquante ans. En la modernisant et l’agrandissant, elle pourra continuer de servir d’espace de rencontre et sera plus accessible. Le projet coûtera 420 500 $ au total. Le Fonds communautaire de l’Île et Compétences Î.-P.-É. contribueront 150 000 $ et 86 100 $ respectivement.

D’importants travaux de rénovation sont de mise au Cymbria Lions Club pour le rendre plus accessible et pour qu’il puisse mieux desservir la collectivité. Le projet coûtera 263 000 $ au total. Le Fonds communautaire de l’Île et Compétences Î.-P.-É. contribueront 150 000 $ et 72 800 $ respectivement.

La salle communautaire de Wheatley River a été construite il y a bon nombre d’années et a besoin de rénovations pour continuer d’accueillir des rencontres et événements communautaires. Le projet coûtera 16 000 $ au total. Le Fonds communautaire de l’Île y contribuera 11 000 $.

« L’appui qu’accorde Compétences Î.-P.-É. à ces projets permet à des Insulaires d’acquérir des compétences et de l’expérience sur le terrain ainsi que d’améliorer et d’agrandir d’importants établissements communautaires, de dire Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures. C’est une belle occasion d’investir dans les Insulaires tout en renforçant les collectivités rurales. »

« En rénovant l’infrastructure de ces salles, nous assurons que les collectivités auront accès à des installations locales et modernes pendant des années », d’ajouter le ministre LeClair.

Le Fonds communautaire de l’Île est un programme de 27,5 millions de dollars, échelonné sur six ans, qui a été créé par le gouvernement provincial pour répondre aux besoins d’infrastructure, plus particulièrement ceux des collectivités rurales.

Media Contact: Alf Blanchard