La province entame les travaux en vue de la construction d'un nouvel atelier de débosselage et de peinture à Tignish

La construction d’un nouvel atelier provincial de débosselage et de peinture sera très avantageux pour la région de Prince-Ouest, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

« En déplaçant l’atelier de débosselage à son nouveau site à Tignish, nous offrons des emplois que la communauté a tant besoin, a ajouté le premier ministre Ghiz. Par l’entremise du Plan d’action rural, ce gouvernement s’engage à améliorer la vie des Insulaires, quelle que soit la région de l’Île où ils demeurent. »

Le premier ministre Ghiz, le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural et député de Tignish-Palmer Road, Neil LeClair, étaient présents aujourd’hui pour la cérémonie de la première pelletée de terre marquant le début de la construction du nouvel édifice. Six employés seront embauchés pour travailler dans cette installation mesurant 8 000 pieds carrés.

« Pendant de nombreuses années, notre atelier se situait dans un espace loué qui n’était pas entièrement approprié pour le genre de travail que nous faisons, a expliqué le ministre MacKinley. Ce nouvel édifice sera écologique et un excellent endroit pour ces opérations. »

Le premier ministre Ghiz avait annoncé ce déménagement au mois de février de cette année. On s’attend à ce que l’édifice soit terminé au printemps 2011. Il remplacera l’espace loué à Milton.

« Le mots me manquent pour vous expliquer l’importance de ces nouveaux emplois pour cette communauté et les régions environnantes, a dit le ministre LeClair. Cela démontre vraiment l’engagement de ce gouvernement au développement continu des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Cette annonce fait partie du Plan d’action rural du gouvernement provincial qui vise à aider les communautés rurales à continuer à saisir de nouvelles occasions et à s’ adapter. Un des buts du plan d’action est d’augmenter les investissements dans les secteurs qui en ont le plus besoin pour stimuler la croissance et accroître les possibilités.

Media Contact: Andrew Sprague