La province complète l’effectif des services chirurgicaux de l’hôpital du comté de Prince

« L’arrivée du Dr Robert McKay au sein du personnel médical de l’Île-du-Prince-Édouard contribuera à l’amélioration des services offerts aux patients dans toute la province », a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Notre gouvernement est très heureux de compléter l’effectif des services chirurgicaux de l’hôpital du comté de Prince. L’ajout du Dr McKay à l’équipe va renforcer le service et faire en sorte que les Insulaires auront l’accès dont ils ont besoin, a ajouté le ministre Currie. Grâce à ses vastes connaissances et à ses compétences spécialisées, le Dr McKay nous aidera à créer un service coordonné et intégré à l’intention des Insulaires. »

Originaire du Nouveau-Brunswick, le Dr Robert McKay est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Memorial. Après avoir terminé son internat offert par l’Université Dalhousie, le Dr McKay a travaillé pendant trois ans comme médecin de l’armée et médecin de plongée avant d’occuper un poste de résident en chirurgie à l’Université d’Ottawa, où il obtiendra son diplôme en chirurgie générale.

Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et détenteur d'un certificat de spécialiste de l’American Board of Surgery, le Dr McKay, qui possède plus de vingt années d’expérience en chirurgie générale, est spécialisé en chirurgie colorectale, en réparation avancée des hernies, en oncologie chirurgicale et en chirurgie laparoscopique avancée.

« En choisissant de m’établir à l’Île-du-Prince-Édouard, j’ai l’impression de rentrer chez moi. Ma femme et moi sommes nés au Canada atlantique et, maintenant que nos enfants sont grands, nous réalisons que nous souhaitons revenir dans la région où vivent nos parents et nos amis », a mentionné le Dr McKay.

Récemment, le Dr McKay a fait de la suppléance à l’hôpital Prince County et à l’hôpital Queen Elizabeth, et il a hâte de commencer à travailler à plein temps à l’hôpital Prince County.

« L’hôpital Prince County est un établissement remarquable, bien entretenu et très attrayant. Les membres du personnel sont gentils et attentionnés et les patients sont reconnaissants et compréhensifs et ça fait du bien, a déclaré le Dr McKay. Il me tarde d’apporter mon expertise à la collectivité et de travailler avec mes collègues afin d’offrir aux Insulaires des services de qualité dans un contexte de collaboration. »

« Nous sommes impatients d’accueillir le Dr McKay parmi nous, a affirmé le Dr Wassim Salamoun, directeur médical de l’hôpital Prince County. Il devrait nous aider à rattraper notre retard en ce qui concerne les consultations et les procédures et à réduire le temps d’attente pour les services chirurgicaux. »

Le Dr McKay, qui commencera à travailler à plein temps à l’hôpital Prince County le 4 mars prochain, participera également à la prestation de services sur appel à l’hôpital Queen Elizabeth.

« La province comprend qu’il est important de recruter des professionnels hautement qualifiés dans le domaine des soins de santé et de leur offrir des incitatifs concurrentiels, a conclu le ministre Currie. Nous sommes heureux d’accueillir le Dr McKay dans notre province. »

Media Contact: April Winchester