La province appuie l’agrandissement du parc d’attractions Shining Waters

L’appui financier fourni par le gouvernement provincial contribuera à l’agrandissement et la mise en valeur d’un important employeur et attrait touristique à Cavendish, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.

« La province est fière de son partenariat avec Shining Waters et Maritime Fun Group pour un important agrandissement qui comprendra l’ajout de deux manèges et la construction d’un plus grand centre de maintenance, a souligné le ministre. Cet agrandissement va créer des emplois et permettre au parc d’en offrir encore plus à ses clients. Nous sommes tous persuadés que la rentabilité du parc s’en trouvera améliorée et qu’il sera encore plus attirant pour les visiteurs et les Insulaires. Shining Waters est une partie très importante du produit touristique de la région et l’une des principales raisons pour lesquelles Cavendish attire beaucoup les familles. »

Aujourd’hui, le ministre MacDonald s’est joint aux exploitants du parc pour dévoiler une nouvelle attraction, le « Crazy Submarine », qui a été acheté du Palais de Crystal en 2014. De plus, Maritime Fun Group a aussi annoncé aujourd’hui la construction d’un nouveau manège, qui devrait être prêt en 2016, à Shining Waters. La montagne russe Buccaneer Bay Bullet rendra le parc encore plus grandiose et lui sera profitable. Ce manège a lui aussi été acheté du Palais de Crystal en 2014. La construction commencera plus tard cette année.

La province fournit un soutien de 300 000 $ sous forme de financement remboursable pour appuyer l’achat et la construction des nouveaux manèges et du centre de maintenance. Le nouvel édifice permettra au Maritime Fun Group d’étirer sa saison de maintenance, ce qui entraînera la création de nouveaux postes et en prolongera d’autres.

« Ces manèges permettront à Shining Waters de continuer à offrir de magnifiques souvenirs à nos clients », a mentionné le président du Maritime Fun Group, Matthew Jelley. « La construction de la montagne russe Buccaneer Bay Bullet sera le plus important projet que nous avons entrepris depuis la construction du parc en 2006. Le centre de maintenance qui sera ouvert à l’année permettra d’assurer que nous pouvons attirer et garder des travailleurs qualifiés et maintenir la qualité des installations au niveau auquel s’attendent nos clients. »

Le ministère du Développement économique et du Tourisme fournit un appui majeur à l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard. Le financement fourni à l’industrie soit près de 15 % du portefeuille de prêts du ministère et de ses organismes de la Couronne. Ce financement est essentiel afin de permettre aux entreprises d’élargir ou de démarrer leurs activités. Le ministère fournit également des millions de dollars en subventions et en services en nature pour appuyer la croissance de l’industrie et pour que la province demeure une destination touristique de renommée mondiale.

Media Contact: Andrew Sprague